Quinté Plus : Paraggi tout près du but

L’hippodrome de Strasbourg a le plaisir d’accueillir le Quinté+ mardi 26 mai, et c’est sur le rythme du Prix de la Musique (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres (terrain annoncé bon à bon souple), que les parieurs seront invités à s’exercer. A cette occasion, l’épreuve pourrait bien se jouer sur un air de Parragi (4).
(Zone-turf.fr) - Ainsi, Parragi (4) est proche du but dans la catégorie, l’élève de Pia Brandt y comptant deux bonnes troisièmes places en trois tentatives cette année. Aussi, il pourra à nouveau profiter de l’appui de la lice au départ et le parcours proposé ne devrait pas le décontenancer. Tous les feux apparaissent donc au vert pour qu’il courre de première.
Whispering Hero : chuchotements favorables
Son cadet Whispering Hero (13) fait cependant figure de chance régulière. Polyvalent et expérimenté, il affiche ainsi un bel état de forme comme l’atteste sa deuxième place acquise dernièrement pour sa rentrée. Il n’affronte certes cette fois pas les mêmes, mais dispose de solides références sur le parcours et la surface. Son entraînement en attendant un très bon comportement, nous l’attendons donc en bon rang.
Winshine et Key to Passion ou l’ambitieuse écurie Smrczek, Secly devrait fournir une bonne valeur
L’écurie Smrczek aura aussi de sérieuses ambitions avec Winshine (2), qui fait toutes ses courses dans la catégorie depuis plusieurs semaines et devrait à nouveau répondre présente, et Key to Passion (1), dont la tâche apparaît délicate avant le coup (il portera le plus gros poids du peloton tout en s’élançant à l’extérieur), mais auquel rien ne fait peur. De plus, complétons notre quinté avec Secly (10), d’une louable régularité, notamment dans la catégorie, et qui devrait à nouveau fournir une bonne valeur.
Chopsoave, Calrissian et Vadanor en vue des places
Enfin, complétons notre sélection élargie avec Chopsoave (6), qui a encore bien défendu sa partie à l'échelon supérieur dernièrement après avoir remporté son gros handicap, Calrissian (5), qui ne s’en laissera pas compter à nouveau du haut de ses 11 ans, et Vadanor (8), qui court à domicile et en faveur duquel plaident la surface locale (probablement assouplie) et le port des œillères.
Le coup de folie : Konig Concorde (15)
Il s’est offert Key to Passion l’automne dernier sur le parcours et sa rentrée lui a profité.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris