Plat Publié le samedi 6 avril 2013 à 16h59

Quinté Plus : Passe de quatre possible pour Snakestone


Longchamp rouvre ses portes et accueille le Tiercé Quarté Quinté+ PMU du jour
Longchamp rouvre ses portes et accueille le Tiercé Quarté Quinté+ PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Le temple de Longchamp rouvre ses portes dimanche 7 avril et le Tiercé Quarté Quinté+ du jour s’insèrera au cours d’un bel après-midi de courses au Bois de Boulogne. Le Prix du Panthéon (D), handicap sur 2400 mètres réservé à la génération des 4 ans, en sera le support. Seize galopeurs seront en lice au court de cette épreuve homogène mais Snakestone, qui reste sur trois succès, a des arguments pour envisager la passe de quatre. Passarinho est idéalement placé en bas du tableau pour lui contester la victoire. C’est plus ouvert ensuite avec Perle Rose, récente lauréate face à ses aînés, A Lola, difficile à écarter malgré sa propension aux pistes plus souple, et Ten Years After, mieux placé qu’il n’y paraît. Lateran Accord, Band of Gold et Fantastic Love nous paraissent aussi pouvoir émettre des ambitions en vue de l’arrivée.

Snakestone profitera aussi de la forme de son écurie

En forme, Nicolas Clément (Snow Bell, Style Vendôme) présente ici Snakestone (3). La pouliche reste sur trois victoires et ne paraît pas si mal placée sur l’échelle des valeurs au vue de la manière affichée lors de ses récents succès acquis sur différents types de pistes. Dotée d’un intéressant pedigree, la partenaire de Thierry Thulliez dispose d’une chance régulière de l’emporter en pareille société.

Passarinho idéalement placé

Opposons-lui directement Passarinho (15) ! Cet élève d’Henri-Alex Pantall reste ainsi sur une série de beaux accessits sur la distance et dans la catégorie, le plus récent acquis pour sa rentrée lors de la ligne du 16 avril. Ici pris en valeur 34 soit le plus bas poids du lot, il ne semble a priori n'avoir qu'à négocier son numéro à l’extérieur.

Perle Rose, A Lola et Ten Years After en vue des plus belles places

L’homogénéité semble ensuite prévaloir. En vue des places au sein de la bonne combinaison, retenons toutefois Perle Rose (6). Récemment, la pouliche l’emportait ainsi sur le sable deauvillais et redescend de catégorie sur son ultime sortie. Confiée à un jockey en grande forme, elle a les moyens de figurer à l’arrivée face à ses seuls contemporains.

L’une des deux Augustin-Normand en lice, A Lola (2) est ensuite difficile à écarter ne serait-ce que sur la foi de sa victoire d’événement bellifontain à l’automne. Non placée pour sa rentrée, la protégée d’Elie Lellouche affectionne les pistes souples mais sa qualité peut lui permettre de s’intercaler.

Ten Years After (12) apparaît lui particulièrement bien placé. L’ex-protégé de Jean-Claude Rouget a ainsi révélé des moyens à trois ans (2 victoires) et a déjà figuré en pareille compagnie (28/10). Auteur d’une honorable rentrée dont notre favorite Snakestone et Band of Gold constituaient le jumelé gagnant, il a le droit de s’adjuger ici un accessit.

Nombreux seront enfin ceux à vouloir s’intercaler. Notre choix en vue d’une combinaison élargie se portera pourtant sur Lateran Accord (1), dont le handicapeur se méfie légitimement du fait de ses deux récentes victoires sur la distance classique, Band of Gold (5), avec lequel l’habile Nicolas Bertran de Balanda se déplace non sans ambition, et Fantastic Love (10), déjà double lauréat cette année et qui avait affiché de la qualité à 3 ans (lauréat devant Hectomare, récent lauréat de Quinté).

Le coup de folie : Gentleshaw

Elle reste sur une brillante série et peut regarder ses adversaires en face, surtout à ce poids. Vous pouvez l’intégrer dans vos jeux.