Obstacle Publié le samedi 15 novembre 2014 à 15h29

Quinté Plus : Password détient la clef


Le Prix François de Ganay, Quinté+ du dimanche 16 novembre 2014 à Auteuil
Le Prix François de Ganay, Quinté+ du dimanche 16 novembre 2014 à Auteuil (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil accueille le Quinté+ dimanche 16 novembre, et le Prix François de Ganay, handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur les haies (3900 m.), y rallie les enjeux à la carte. Dix-sept hurdlers sont en lice parmi lesquels Password qui se situe sur la bonne voie et aborde un bel engagement pour trouver son jour. Cheval de classe du lot, Ultra Lucky peut cependant avoir des prétentions comme l’incontournable Vapalo. Si Vangel de Cerisy et Colorado Seven ont de solides arguments pour intégrer la bonne combinaison, Twist and Run, Great Surprise et Samsecret peuvent aussi bien faire.

(Zone-turf.fr) - Password (13) est actuellement sur la bonne voie. À ce niveau dernièrement sur le parcours, cet élève de Tatiana Puitg concluait ainsi bon deuxième derrière l’intouchable Lamigo mais devant un certain Vapalo qui s’est depuis adjugé son gros handicap. Sur sa lancée, il aborde cette épreuve dans des conditions similaires (il s’avère ainsi de nouveau bien situé au poids) et fait dès lors face à une belle occasion de trouver son jour.

Ultra Lucky et Vapalo peuvent également bien faire

Deux chevaux apparaissent cependant particulièrement bien situés pour lui tenir la dragée haute. Ultra Lucky (1) représente ainsi le cheval de classe du lot, lui qui alterne plaisamment les deux spécialités à l’échelon supérieur. Compétitif en valeur 62 en pareille société, il semble en mesure de pouvoir monter sur le podium.

Pour sa part, Vapalo (4) ne cesse d’étonner. Malgré un planning chargé, ce pensionnaire de François-Marie Cottin est parvenu à s’adjuger son Quinté+ en dernier lieu. Pénalisé suite à cette victoire, il aborde une tâche moins évidente mais il fait preuve de tant de constance et de ténacité qu’il ne peut être négligé. Une troisième place apparaît dans ses cordes.

Vangel de Cerisy et Colorado Seven : de bons atouts pour les places

En vue des deux moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons Vangel de Cerisy (9) et Colorado Seven (5). Le premier nommé a ainsi révélé de belles choses cette année, figurant notamment plaisamment à l’arrivée de la Grande Course de Haies de Printemps (G.III), et s’avère en forme comme l’atteste sa troisième place à ce niveau dernièrement. Il peut prendre une part active à l’arrivée comme Colorado Seven (5), qui avait fait jeu égal avec un certain Vapalo début septembre et qui retrouve ici une catégorie à sa mesure. Avant le coup, seule une trop grande pénibilité de la piste plaide ici en sa défaveur.

Twist and Run, Great Surprise et Samsecret pour élargir le champ

Enfin s’il s’agit d’élargir le champ, retenons prioritairement Twist and Run (3), dont la marge n’est pas considérable à l’occasion de son premier handicap mais qui a révélé de sérieux moyens depuis ses récents débuts sur les obstacles, ainsi que Great Surprise (6) et Samsecret (7), qui ont tous deux figurés plaisamment à l’arrivée de la ligne référence du 2 novembre.

Le coup de folie : Unagrez