Trot Publié le dimanche 16 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Peace Of Mind est pieds nus pour la première fois


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les juments de 5 ans seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 17 février sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrentes s'affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Cahors. Concurrente italienne entraînée depuis cet hiver par Thierry Duvaldestin, Peace Of Mind (13) sera ici pieds nus pour la première fois de sa carrière et devrait en profiter pour jouer un premier rôle. Vitessa la Ravelle (15), jugée sur son avant-dernière sortie, et Vodka du Wallon (16), régulière, détiennent une première chance. Malheureuses en dernier lieu, Vanetta d'Azur (8), Venise Quesnot (7) et Golden Feline (3) ne doivent pas être condamnées. Volga du Châtelet (17) et Vénus de Neulliac (11) complètent notre sélection.

Peace Of Mind peut mettre tout le monde d'accord

Concurrente italienne passée sous l'entraînement de Thierry Duvaldestin suite à sa victoire acquise à Naples en décembre, Peace Of Mind (13) avait couru plaisamment lors d'un événement disputé le 28 janvier. Pieds nu pour la première fois de sa carrière ici, elle a une belle carte à jouer.

Vitessa la Ravelle et Vodka du Wallon en tête de l'opposition

Vitessa la Ravelle (15) a terminé non loin de Peace Of Mind en dernier lieu. Auparavant, elle s'était imposée avec une grande autorité sur le parcours du jour. Déferrée des postérieurs ici, comme lors de son avant-dernière sortie, elle mérite un certain crédit.

Disqualifié lors de sa première sortie de l'année 2014 alors qu'elle aurait lutté pour la victoire, Vodka du Wallon (16) a ensuite aligné deux premiers accessits. Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est compétitive pour le podium.

Vanetta d'Azur, Venise Quesnot et Golden Feline meritent d'être reprises

Vanetta d'Azur (8) a été très malheureuse en dernier lieu en s'accrochant avec une adversaire. A l'image de Peace Of Mind, elle sera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Méfiance !

Venise Quesnot (7) a également été malchanceuse en dernier lieu où elle a été gênée par un accrochage. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1'14''2, elle mérite crédit.

La première sortie sur le sol français de la suédoise Golden Feline (3) comporte des excuses. Franck Nivard lui renouvelle sa confiance et elle pourrait se mêler activement à l'emballage final.

Volga du Châtelet et Vénus de Neulliac à ne pas négliger

Bien engagée et ayant prouvé sa forme lors de ses dernières sorties, Volga du Châtelet (17) a sa place dans la bonne combinaison.

Cinquième en dernier lieu d'une épreuve disputée sur ce tracé où Vodka du Wallon se classait deuxième, Vénus de Neulliac (11) est une possible placée.

Coup de folie : Vespa de Bourgogne

Lauréate lors de ses débuts à Vincennes, Vespa de Bourgogne (9) peut monter de catégorie avec bonheur.