Plat Publié le lundi 18 mai 2015 à 13h43

Quinté Plus : Pearl Dragon tout proche de son jour


Le Prix du Panthéon, Quinté+ du mardi 19 mai 2015 à Longchamp
Le Prix du Panthéon, Quinté+ du mardi 19 mai 2015 à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ poursuit sa semaine en région parisienne mardi 19 mai, Longchamp accueillant l’événement du jour qui aura pour cadre le Prix du Panthéon (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans sur le parcours de l’Arc (2400 m. ; terr. annoncé bon). Avant le coup, tout semble indiquer que Pearl Dragon (4) devrait l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Irréprochable depuis ses débuts à 3 ans (année durant laquelle il est demeuré invaincu), Pearl Dragon (4), propre frère du champion Dunaden, s’est aussi très bien comporté lors de ses débuts sur le circuit des gros handicaps dernièrement sur le parcours. Cette fois, il affronte un lot moins relevé et retrouve ses seuls contemporains, nanti de conditions de course qui plaident en sa faveur. L’occasion idéale d’ouvrir son palmarès dans la catégorie.

Monika Jem et Ma Philosophie ou la gente féminine au contre

Opposons directement au pur-sang du Pearl Bloodstock Ltd un tandem au féminin ! Ainsi Monika Jem (11) accumule les bonnes prestations dans les gros handicaps depuis plusieurs semaines, n’ayant notamment buté que sur la bonne Scalambra le 15 mars à Saint-Cloud. Aussi, cette protégée de Sébastien Jésus retrouve ses seuls contemporains sur un parcours qui devrait la servir alors qu’elle est bien située sur l’échelle des valeurs. Elle peut bien faire.

Autre atout de notre duo de charme : Ma Philosophie (13). D’une plaisante constance, cette élève de Paul de Chevigny est indissociable au papier de la pouliche précitée. Ainsi, elle dominait Monika Jem (11) le 5 avril, avant de confirmer au travers d’une bonne troisième place face à ses aînés en dernier lieu. Tous les feux sont au vert pour qu’elle courre à nouveau de première.

Brave Impact et It’s Not It : de belles chances en vue des places

En léger retrait de notre trio gagnant, nous avons sélectionné Brave Impact (2), sujet de noble ascendance peut-être pris un peu haut sur l’échelle des valeurs à l’occasion de son premier handicap, mais dont les moyens et le courage (comme l’attestent ses deux plus récentes sorties), peuvent lui valoir ici une belle figuration ; et It's Not It (14), particulièrement bien situé au poids au regard de sa forme du moment et qui doit logiquement être retenu en bon rang si l’on considère les lignes de Monika Jem (11) et Ma Philosophie (13).

Tramazales, Soriano et Le Scribe complètent notre sélection élargie

Enfin, nous complétons notre sélection élargie avec Tramazales (8), dont la marge de manœuvre s’est récemment réduite mais qui tentera pourtant d’aller le plus loin possible depuis la stalle 4 sous la selle de notre Cravache d’Or en titre, Soriano (6), qui doit impérativement être repris, et Le Scribe (1), lourdement pénalisé suite à son succès acquis ici-même mais qui peut compenser par sa qualité.

Le coup de folie : Best Fouad (3)

Pensionnaire d’une écurie redoutable, il aura des supporters ; cependant, il nous a quelque peu laissé sur notre faim dernièrement, raison pour laquelle nous ne le retiendrons qu’en tant que coup de folie.