Plat Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 18h25

Quinté Plus : Pelvoux sur sa lancée


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté+ du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté+ du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Chantilly servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 25 juillet. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Precy. Troisième sur cet hippodrome lors de sa dernière sortie, Pelvoux (9) devrait continuer sur sa lancée. Nous lui opposerons principalement Sinndars Secret (11), qui termine sur une très belle performance sur cette piste en dernier lieu. Puis un trio composé d’Asagaya (2), qui devrait se racheter après avoir déçu le 7 juillet dernier, Marendinio (13), double lauréat à ce niveau et My Sweer Lord (6), qui a réalisé une belle valeur lors de sa dernière sortie dans une course similaire. Miskin (7), Athatir (5) et Wirtuel (1) complètent notre sélection.


Pelvoux s'annonce redoutable

Entraîné par Heinz Hesse, Pelvoux (9) a terminé troisième dans une course similaire lors de sa dernière sortie. Aussi performant sur la distance classique, il aura à ses commandes Christophe Soumillon. Il détient une chance régulière.

Sinndars Secret pour une place

Quatrième en dernier lieu sur cette piste, Sinndars Secret (11) est restée sur une bonne condition physique. Comme lors de sa dernière sortie, elle portera de nouveau les œillères. Elle devrait répéter.

Asagaya, Marendinio et My Sweer Lord en vue

Vu à quatre reprises dans les gros handicaps pour une deuxième place, Asagaya (2) a déçu lors de sa dernière sortie. Il devrait se racheter en participant à l’arrivée.

Double lauréat de Quinté en 2010 et 2011, Marendinio (13) n’a pas été revu dans cette catégorie depuis l’été dernier. En forme et bien placé au poids, Il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Absent du 13 mai au 7 juillet dernier, My Sweet Lord (6) reste sur une belle performance lors de sa dernière sortie. Il aura son mot à dire

Miskin , Athatir et Wirtuel en bout de combinaison

Très régulier depuis le début de sa carrière, Miskin (7) participera à son premier handicap. Il pourrait surprendre. Vu à quatre reprises dans les handicaps, Athatir (5) devrait participer à l’arrivée. Dixième lors de sa dernière sortie à Compiègne, Wirtuel (1) n’avait pas mal fini. Il mérite un certain crédit.

Coup de folie: American Slick

Absent depuis Août dernier, American Slick (15) a été revu en corse qu'en avril dernier. Il sera intéressant de le voir évoluer.