Quinté Plus : Penmaen proche de son jour

Le Grand Handicap de Maisons-Laffitte n’a pas fait le plein et c’est dès lors sur le bien plus modeste Prix du Haras du Robillard, handicap réservé aux pouliches de 3 ans sur 1400 mètres en ligne droite, que s’est rabattue le Quinté+ du jour. L’épreuve n’est toutefois pas indéchiffrable et Penmaen, qui révèle des moyens depuis ses débuts dans la catégorie, constitue une base solide. Lauréate morale de la ligne du 3 juillet, Red Fine garde son mot à dire. Shaslika aura également de nombreux preneurs sur la foi de sa plus récente sortie. Courageuse, Flûte Enchanté peut accrocher un lot comme Vahiney dont les lignes comportent peu de déchets. Retenons ensuite Sillylinny, Sakura Mambo et Blue Whip.
Penmaen retrouve une catégorie où elle vient de faire ses preuves
Penmaen (7) s’est fait remarquer lors de ses deux tentatives depuis ses débuts dans la catégorie début juin, échouant à chaque fois de peu au pied du podium. Plaisante pour ses débuts en compétition sur ce tracé à 2 ans, la pouliche retrouve une catégorie où elle vient donc de faire ses preuves depuis une place honnête sur l’échelle des valeurs. Dotée au départ d’un numéro au centre du peloton, cette pensionnaire de John-Edward Hammond peut tout à fait trouver son jour.
Red Fine à l’issue d’un bon parcours, Shaslika chance théorique indéniable
Adepte des parcours d’attente, Red Fine (6) fait pourtant bien ses courses à ce niveau. En dernier lieu sur la psf deauvillaise, elle a aussi fait impression, terminant fort et obtenant le titre de lauréate morale de la ligne. Engagée ici face aux seules pouliches, elle peut se révéler dangereuse à l’issue d’un bon parcours.
Shaslika (9) pourra se prévaloir de sa performance du 28 juin à Clairefontaine où la pouliche concluait seconde d’un lot analogue devant nombre d’adversaires qu’elle retrouve ici. En forme, elle est de plus à l’aise sur la distance et relativement bien placée au poids. Sa chance théorique de monter sur le podium est indéniable.
Flûte Enchanté et Vahiney ont la qualité pour intégrer la bonne combinaison
Derrière ce tiercé gagnant avant coup, Flûte Enchanté (3), courageuse adepte des courses en avant comme l’attestent ses deux plus récentes sorties, toutes deux effectuées dans la catégorie, et Vahiney (1), dont les lignes comptent peut de déchets et de retour sur la piste de sa quatrième place dernièrement, ont la qualité pour intégrer la bonne combinaison.
Sillylinny (2), dotée de moyens comme le révèle sa troisième place de la ligne du 28 juin, Sakura Mambo (11), à laquelle le port des œillères font visiblement le plus grand bien, et Blue Whip (13), trouble-fête en puissance, complètent notre sélection élargie.
Le coup de folie : Stracciatella
Difficile de lui voir une première chance avant coup mais l’habileté de son entourage invite à la méfiance.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:33 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025