Plat Publié le lundi 9 septembre 2013 à 17h41

Quinté Plus : Penmaen sur sa lancée


Le Quinté+ PMU s'adresse aux 3 ans en ligne droite mardi à Chantilly
Le Quinté+ PMU s'adresse aux 3 ans en ligne droite mardi à Chantilly (©D.R.)

Le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour, le Prix de Survilliers, s’appuie sur la catégorie des galopeurs de 3 ans mardi à Chantilly, et après analyse des forces en présence, un seul mot d’ordre semble s’imposer : élargissez vos jeux ! Le lot de dix-neuf en lice apparaît ainsi particulièrement ouvert et nous détacherons timidement Penmaen, qui reste sur deux victoires à ce niveau, en vue de la victoire. Aksil, lauréat ici-même fin juillet, et Damsah, vainqueur en dernier lieu, lui seront opposés avec Baba O’Riley, également lauréat dernièrement, et Dorinda, que sa modeste charge pourrait avantager. Ruby Wedding, Slope et Lykéa feront partie de notre sélection élargie qui auraient pu en contenir bien d’autres.

(Zone-turf.fr) -

Penmaen semble dotée d’une certaine marge

Lauréate d’un moindre Quinté+ le 21 juillet, Penmaen (7) a confirmé en doublant la mise en dernier lieu. La pouliche est raccourcie mais ses récents succès se sont avérés suffisamment probants pour qu’elle s’acquitte ici de sa tâche. Compétitive au poids (57 kg) au sein de ce lot homogène et pouvant se sortir d’une piste assouplie, elle pourrait bien une nouvelle fois s'imposer.

Aksil et Damsah sont en forme

Aksil (4) l’emportait récemment sur ce tracé devant une pouliche qui allait ensuite remporter le Grand Handicap des Sprinters (Sara Lucille). Elle-même honorable huitième de ce tournoi, elle retrouve ses seuls contemporains en valeur 39 (58 kg). Non loin de la lice au départ, elle apparaît sur sa lancée pouvoir jouer un rôle sous la selle de Grégory Benoist.

Dans une position similaire dans les stalles, Damsah (3) aura également pour elle sa forme, elle qui vient de plaisamment s’adjuger un lot honnête à La Teste début août. Le raccourcissement s’était avéré payant et la pouliche retrouve une ligne droite face à ses seuls contemporains. Si le sol ne s’assouplit trop, ses chances de monter sur le podium sont régulières.

Baba O'Riley et Dorinda pour une quatrième cinquième place

Régulier et expérimenté, Baba O'Riley (9) peut également faire parler la forme, lui qui vient de s’imposer à réclamer sur le tracé et reste correctement placé sur l’échelle des valeurs. Il peut faire sienne la quatrième place, à l’instar de Dorinda (18), la moins chargée du lot, qui va de l’avant et dont le départ contre la lice pourrait jouer en la faveur, elle qui l’a emporté à deux reprises sur le tracé cette année.

L’on aurait enfin quasiment tous pu les citer en vue d’une combinaison élargie mais tentons toutefois Ruby Wedding (10), qui reste sur une belle série, Slope (12), qui reste sur trois accessits d’honneur, et Lykéa (8), qui devançait Ruby Wedding ici-même début juillet.

Le coup de folie : You Will See

Ses lignes sont peu reluisantes mais l’habile Maxime Guyon en a fait sa monte. Méfiance !