Quinté Plus : Penmaen vise la passe de deux

La génération des 3 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 17 août sur l'hippodrome de Deauville. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 1400 mètres et en ligne droite. Récent lauréat d'un événement sur cette distance et sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Penmaen (15) est capable de doubler la mise malgré une valeur revue à la hausse. Local Lover (5), triple vainqueur sur cette distance, et Golbahar (1), lauréat d'un gros handicap fin mai, ont les moyens de refaire parler d'eux. Lamorlaye (4) et Hearts Of Stone (9) viennent de courir ensemble dans le sud-ouest et ne font pas le déplacement à des fins touristiques. Son Bou (2), Medicis Lady (8) et Fair Moon (10) complètent notre sélection.
Penmaen demeure compétitive
Entraînée par John Hammond, Penmaen (15) vient de s'imposer brillamment dans un gros handicap réservée aux femelles et disputée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Malgré une valeur revue à la hausse et la présence des mâles, cette fille de Pivotal devrait jouer un premier rôle.
Local Lover et Goldbahar en quête de rachat
Troisième juste derrière un certain Morandi sur cette piste l'été dernier, Local Lover (5) vient d'y échouer complètement en dernier lieu. Mais jugé sur ses trois victoires acquises sur cette distance, ce protégé d'Henri-Alex Pantall ne doit surtout pas être négligé. Méfiance !
En vue au printemps où elle a remporté logiquement son événement, Golbahar (1) vient de se classer dixième d'une Listed-race disputée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. De retour dans la catégorie des handicaps, cette pensionnaire de Didier Prod'homme peut refaire parler de lui.
Lamorlaye et Hearts of Stone : des sudistes ambitieux
Entraînée par le redoutable Jean-Claude Rouget, Lamorlaye (4) est irréprochable depuis ses débuts : une victoires et trois places en quatre tentatives. Pour ses premiers pas dans les handicaps, il faut la suivre de prêt.
Hearts Of Stone (9) vient de se classer troisième à une courte encolure de Lamorlaye qu'il retrouve ici dans de meilleures conditions de poids. Il est donc logique de lui accorder un certain crédit.
Son Bou, Medicis Lady et Fair Moon pour les places
Concurrent espagnol entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, Son Bou (2) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Compiègne. Confié à Olivier Peslier pour l'occasion, il a les moyens de s'illustrer.
Medicis Lady (8) a échoué à l'occasion de ses débuts dans les gros handicaps. Auparavant, cette pensionnaire de Jonathan Pease avait dominé Penmaen, notre favori. Méfiance !
Entraînée par David Smaga, Fair Moon (10) s'est classée troisième à l'occasion de ses débuts dans cette catégorie. Confirmation attendue !
Coup de folie : Admire Fuji
Sixième lors de ses premiers pas à ce niveau, Admire Fuji (3) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:33 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025