Quinté Plus : Pépito Grillo est bien armé

L’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 9 octobre. Seulement treize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Grand Handicap de Bordeaux. Entraîné par Luis-Alberto Urbano-Grajales, Pépito Grillo (6) sera notre favori. Battu de peu en dernier lieu sur le parcours du jour tout en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses, il ne devrait pas être loin de la vérité. Silver Green (1), d’une régularité exemplaire, My Stone (2), auteur d’une excellente rentrée, et Uldiko (8) qui vient de se balader sur cette piste, détiennent également une belle carte à jouer. Robin du Nord (5), Singapore Joy (4), Bungur (11) et Orife (3) complètent notre sélection.
Pépito Grillo a de nombreux atouts dans son jeu
Entraîné par Luis-Alberto Urbano-Grajales, Pépito Grillo (6) apprécie tout particulièrement a piste de Bordeaux-Le Bouscat où il compte une victoire et deux premiers accessits en trois tentatives. Battu de peu en dernier lieu sur le parcours du jour tout en devançant Silver Green et My Stone qu’il retrouve dans des conditions de poids avantageuses et confié à Christophe Soumillon, c’est un candidat à la victoire.
Silver Green, My Stone et Uldiko méritent un certain crédit
Silver Green (1) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau puisqu’il compte deux victoires et quatre places en six tentatives. Appréciant le parcours proposé où il totalise deux troisièmes places dans l’édition 2011 de cette course et lors de sa dernière sortie, ce pensionnaire de François Rohaut devrait jouer un premier rôle malgré son top-weight.
Entraîné par Corine Barande-Barbe, My Stone (2) vient d’effectuer une plaisante rentrée après six mois d’absence en terminant quatrième de la course de référence derrière Pépito Grillo et Silver Green. Il est compétitif pour un bon classement.
Deuxième atout de Corine Barande-Barbe, Uldiko (8) est en forme comme le prouvent ses deux dernières sorties : une quatrième place dans un événement à Clairefontaine et une victoire dans un bon temps sur le parcours du jour. Méfiance !
Robin du Nord, Singapore Joy, Bungur et Orife pour les places
Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, Robin du Nord (5) reste sur une excellente deuxième place dans un événement disputé sur le parcours toboggan de Longchamp. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Lauréate d’un gros handicap sur l’hippodrome de Vichy au mois de juillet, Singapore Joy (4) reste sur une bonne troisième place au niveau Listed-race. En forme, cette protégée d’Henri-Alex Pantall a sa chance pour les places.
Alors qu’il était muni d’œillères pour la première fois, Bungur (11) vient de terminer cinquième dans un événement à Longchamp. Bien placé à la corde, ce pensionnaire de Mikel Delzangles a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
Entraîné par Christophe Ferland depuis cette année, Orife (3) reste sur de bonnes sorties dans les courses à conditions et effectuera ici ses débuts dans la catégorie des handicaps français. Il peut surprendre à belle cote.
Coup de folie : Special Request
Jugé sur sa quatrième place obtenue dans le Grand Handicap de Chantilly en juin dernier, Special Request est capable de créer la surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes