Quinté Plus : Pépito Grillo offre de sérieuses garanties

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille le premier Quinté Plus de plat de son meeting d’hiver ce mercredi 18 janvier. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la PSF et sur la distance de 2.000 mètres lors du Prix de Normandie. Régulier à ce niveau de la compétition et à l’aise sur cette surface, Pépito Grillo sera notre favori. Troisième en dernier lieu sur la PSF de Deauville face à ses aînés, ce protégé de Luis-Alberto Urbano-Grajales affronte ici uniquement ses contemporains et trouve une belle occasion de remporter son premier gros handicap. Nous lui opposerons Wellisto, qui reste sur deux succès autoritaires sur la PSF de Deauville au niveau des réclamers, et Annapurna, excellente finisseuse et régulière. Méfiance aussi à Dunnboinee, qui a déjà devancé notre favori, Talk About, qui vient d’ouvrir son palmarès, et Haim, qui a vaincu à deux reprises sur cette surface.
Pépito Grillo mérite de remporter son premier gros handicap
Entraîné par le redoutable Louis-Alberto Urbano-Grajales, Pépito Grillo (1) tourne autour du pot dans cette catégorie depuis l’été dernier. En effet, en cinq tentatives au niveau Quinté Plus, il a terminé à quatre reprises dans la bonne combinaison. Il vient notamment de se classer troisième, battu de peu, d’un événement disputé sur la PSF de Deauville où il affrontait ses aînés. Retrouvant ici uniquement ses contemporains, il devrait lutter pour la palme.
Wellisto et Annapurna à l’affût
Concurrent originaire d’Allemagne, Wellisto (5) est invaincu sur le sol français en deux tentatives. En effet, il s’est imposé à deux reprises au mois de décembre sur la PSF de Deauville dans la catégorie des réclamers. Il a rejoint l’effectif de Fabrice Vermeulen et est la propriété de Gérard Augustin-Normand suite à son dernier succès autoritaire. Il est capable de mettre tout le monde d’accord pour ses débuts dans les handicaps.
Entraînée par Sandrine-Valérie Tarrou, Annapurna (4) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Cinquième lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau de la compétition et à l’aise sur la PSF, cette excellente finisseuse mérité un largé crédit.
Dunnboinee, Talk About et Haim compétitifs pour les places
Restant sur une troisième place sur l’hippodrome de Toulouse, Dunnboinee (3) avait devancé Pépito Grillo dans une course à conditions disputées sur la PSF de Pau l’hiver dernier. Sur la foi de cette performance, il n’est pas incapable de jouer un premier rôle.
Après un an d’absence, d’octobre 2010 à septembre 2011, Talk About (12) a renoué avec le succès pour sa troisième tentative de l’année 2011 à l’occasion d’une course à conditions disputées sur la PSF de Marseille-Vivaux. Bien placé au poids, ce représentant de la Marquise de Maratalla est compétitif pour un bon classement.
Entraîné par Yann-Marie Porzier, Haim (6) ne doit pas être condamné sur sa tentative du 10 novembre à Maisons-Laffitte où il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Placé à trois reprises à ce niveau en cinq tentatives et double lauréat sur le sable, ce concurrent appréciant galoper aux avant-postes a les moyens d’aller loin.
Tiger Tango et Cinta à ne pas négliger
Concurrent allemand entraîné par Werner Baltromei, Tiger Tango (8) reste sur une sortie encourageante sur la PSF de Deauville. Au printemps, il avait figuré dans des courses à conditions bien composés. Il faut s’en méfier ici !
Arrivée d’Angleterre dans le sud-ouest et dans les boxes de François Rohaut, Cinta (9) vient d’échouer de peu pour le succès sur la PSF de Marseille-Vivaux. Pour son premier handicap, cette fille de Monsun est capable de se distinguer.
Coup de folie : Psirêve redescend de catégorie
Entraînée par Jean-Marc Capitte, Psirêve (11) vient de participer à deux Listed-race sans succès. Elle retrouve ici une catégorie davantage à sa portée et peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour