Trot Publié le vendredi 5 juin 2015 à 10h13

Quinté Plus : Perkins Grif touche au but


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du samedi 6 juin. Quatorze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres 263 000 euros) s’affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste dans le Prix du Quercy. Nous accorderons notre confiance aux 6 ans, les plus jeunes de la course, s’élançant au premier échelon de départ. Restant sur deux premiers accessits sur cette piste, Perkins Grif (11) trouve ici une bonne occasion de remporter son premier succès en France et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Collectionnant les accessits lors de ses sorties printanières dont le dernier acquis derrière Rember Mail et devant Rooibos, Perkins Grif (11) devrait de nouveau jouer un premier rôle et pourquoi pas l’emporter !

Rooibos, Victoria du Jouan, Sahara Fairytale et Vodka du Vallon méritent crédit

Originaire de Suède mais désormais bien connu dans l’hexagone, Rooibos (1) est le concurrent le moins riche du lot mais sûrement pas le moins doué. D’une belle régularité, il devrait lutter pour les premières places.

Contrairement à Rooibos, Victoria du Jouan (8) ne brille pas par sa régularité. Mais quand elle est bien, cette fille d’Insert Gédé est capable de belles choses. Preuve en est sa victoire obtenue sur ce tracé dans le Prix Contant Hervieu (G.III) lors du meeting d’hiver de Vincennes.

Entraînée par Vincent Martens, Sahara Fairytale (7) reste sur une bonne quatrième place dans un lot relevé derrière United Back, Duke of Greenwood et Vicomte Boufarcaux. Elle est compétitive pour un bon classement.

Dernière 6 ans au départ de cette épreuve, Vodka du Wallon (5) est en forme. Confiée à Franck Nivard et pieds nus, elle peut prétendre à une place.

Un Vent d'Ouest, Trophée de Jaba et Tropic du Hêtre à ne surtout pas négliger

Après avoir impressionné lors de sa victoire acquise sur l’hippodrome du Mans, Un Vent d'Ouest (12) a terminé quatrième de l’étape du GNT du Croisé-Laroche tout en étant malheureux. Idéalement engagé ici, il peut remettre les pendules à l’heure.

Pieds nus, piloté par Jean-Michel Bazire et à l’aise sur la grande piste de Vincennes, Trophée de Jaba (13) n’a contre lui que de rendre la distance, ce qui explique que nous ne l’avons seulement placé en bout de combinaison.

Enfin, Tropic du Hêtre (10) n’a pas terminé loin d’Un Vent d'Ouest dernièrement et s’était auparavant imposé plaisamment à Vincennes. Il a donc sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : No Man’s Land

Concurrente transalpine comptant une victoire et deux accessits en quatre sorties à Vincennes, No Man's Land (9) est un bon outsider.