Quinté Plus : Pierrot Bay peut briguer la présidence

C’est le prestigieux Prix du Président de la République (G.III), steeple-chase tenu sous la formule handicap et réservé aux 5 ans et au-dessus sur la longue distance de 4700 mètres, qui servira de support aux enjeux à la carte dimanche 21 avril à Auteuil. Pas moins de dix-neuf sauteurs ont fait acte de candidature en vue de la présidence 2013 et Pierrot Bay, habitué à batailler à l’échelon supérieur, dispose d’une belle carte à jouer. Utopia Dream est néanmoins incontournable mais devra rendre du poids à tous ses adversaires sur ce long parcours. Mukonzi Has et Régis Schmidlin s’annoncent redoutables en vue des premiers rôles. Son compagnon de cour Full Jack et Land Baron, qui effectue le déplacement, auront des ambitions en vue des places. Dallios, Pharly de Kerser et Sacro Conti complètent notre sélection élargie.
Pierrot Bay reste sur deux figurations lors de préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris
Particulièrement aguerri sur les gros obstacles de la Butte, notamment au niveau classique, Pierrot Bay (3) reste sur deux figurations lors de préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris. L’élève de Thomas Trapenard retrouve ici en valeur 65 un lot de valeur inférieure. Guidé par un jockey qui le connaît bien sur un parcours à sa mesure, Pierrot Bay trouve un théâtre de rêve pour enfin s’imposer sur les gros d’Auteuil.
Utopia Dream : du poids mais une forme optimale et une qualité indéniable
Pour ce faire, notre favori devra toutefois venir à bout d’Utopia Dream (1). Ainsi, le représentant de Magalen Bryant reste sur deux faciles succès à bon niveau dans la discipline. Il le paie au poids mais peut opposer sa forme optimale et son indéniable qualité. Aidé en cela par Jonathan Plouganou, il doit pouvoir participer à l’emballage final.
Mukonzi Has à l’issue d’un parcours sans embûches
Bien mieux placé au poids que notre jumelé gagnant, Mukonzi Has (11) est un honnête sauteur qui reste sur deux accessits dans la catégorie. Cet attentiste sait finir ses parcours comme il vient de le prouver lors de deux lignes références. À l’issue d’un voyage sans trop d’embûches, une troisième place est dans ses cordes.
Full Jack et Land Baron visent les places
Compagnon de cour de Mukonzi Has, Full Jack (4) connaît les gros d’Auteuil comme sa poche et reste d’ailleurs sur deux intéressants accessits lors des lignes références. Dans la continuité de ces parcours, un accessit au sein de la bonne combinaison apparaîtrait logique.
Quant à Land Baron (9), il reste sur un bon accessit d’honneur pour sa découverte de la discipline à Auteuil après un non moins bon meeting palois où il s’était d’ailleurs imposé. Effectuant le long déplacement depuis Pau, il visera une place.
Enfin Dallios (10), maniable et d’une grande régularité, Pharly de Kerser (2), qui court certes rapproché mais a quand même fait un truc lors de sa victoire du 4 avril, et Sacro Conti (15), qui aura son petit mot à dire à ce poids, peuvent tous figuré au sein de vos jeux élargis.
Le coup de folie : Puerto Chico
Inconstant, il n’en dispose pas moins d’une indéniable qualité comme le révèle par exemple sa quatrième place lors du Grand Steeple-Chase des 4 Ans l’automne dernier. Attention à lui !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025