Quinté Plus : Pindare est proche du but

L’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 13 juin. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Dianiel Lescalle. Titulaire de deux premiers accessits et une troisième place à ce niveau, Pindare (4) mérite de s’y imposer et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Vangel de Cerisy (3), cinquième puis quatrième dans cette catégorie, Pastel du Berlais (8), qui vient de montrer un net regain de forme, et Verdure des Obeaux (9), cinquième de la course référence. Poly Teen (5), récent lauréat à Compiègne, et Cayo de Pail (6), brillant vainqueur d’une seconde épreuve de handicap divisé, ont une belle carte à jouer. Samsecret (12) et Sun Séphir (10) complètent notre sélection.
Pindare mérite de s’imposer
Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Pindare (4) offre de sérieux garanties au départ de cet événement. Titulaire de deux premiers accessits et une troisième place à ce niveau lors de ses trois dernières sorties, il trouve ici l’occasion de remporter son gros handicap. C’est une première chance !
Vangel de Cerisy, Pastel du Berlais et Verdure des Obeaux méritent crédit
Cinquième lors de ses premiers pas à ce niveau, Vangel de Cerisy (3) a confirmé lors de sa sortie suivante en prenant la quatrième place. Ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier est candidat aux premières places.
Après un début d’année difficile, Pastel du Berlais (8) vient de pointer le bout de son nez en terminant sixième de la course de référence. Baissée au poids de deux kilos et confié à Cyrille Gombeau, il devrait terminer plus près cette fois. A noter qu’il avait devancé notre favori l’automne dernier.
Quatrième d’un événement en mars dernier sur l’hippodrome d’Enghien, Verdure des Obeaux (9) vient de terminer cinquième à ce niveau sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle devrait confirmer ses bonnes dispositions.
Poly Teen et Cayo de Pail sur leur lancée ?
Propriété de Magalen Bryant et entraîné par Marcel Rolland, Poly Teen (5) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Compiègne et peut s’illustrer à l’occasion de ses premiers pas sur celui d’Auteuil.
Lauréat sur le steeple-chase d’Enghien en mars dernier, Cayo de Pail (6) vient de doubler la mise sur les haies d’Auteuil lors d’une seconde épreuve de handicap divisé. Malgré une valeur revue à la hausse, il peut monter de catégorie avec bonheur.
Samsecret et Sun Zéphir en bout de combinaison
Samsecret (12) vient de se classer deuxième de Cayo de Pail. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Lauréat sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, Sun Zéphir (10) a terminé ensuite neuvième pour ses débuts à ce niveau. Il peut faire mieux ici.
Coup de folie : Madness Light
Madness Light (11) vient de terminer troisième d’une course remportée par Poly Teen à Compiègne et est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer