Obstacle Publié le mercredi 11 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Pindare mérite de trouver son jour


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 12 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. Vingt concurrents s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3600 mètres dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine. Titulaire de trois premiers accessits et une troisième place en cinq tentatives à ce niveau au printemps, Pindare (6) mérite de s’imposer et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu les deux pensionnaires de Yann-Marie Porzier : Kemaliste (3) et Vangel de Cerisy (5). Verdure des Obeaux (13), cinquième d’un événement disputé sur ce tracé, Poly Teen (2), déjà sacrée à ce niveau, et Dollar King (7), dauphin de Voiladenuo début mars, sont compétitifs. Hurricane d'Hélène (10) et Le Puy de Sancy (19) complètent notre sélection.

Pindare mérite un large crédit

Pindare (6) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau puisqu’il reste sur quatre podiums (dont trois deuxièmes places). Pour sa rentrée, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a les moyens de vaincre.

Kemaliste et Vangel de Cerisy : les deux atouts de Yann-Marie Porzier

Entraîné par Yann-Marie Porzier, Kemaliste (3) reste sur une tentative encourageante (cinquième) dans une course à conditions disputée sur le parcours du jour. Pour son premier essai dans les handicaps dans cette discipline, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Deuxième atout de Yann-Marie Porzier, Vangel de Cerisy (5) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie car il y a obtenu deux troisièmes places et une cinquième place au premier semestre. C’est une première chance.

Verdure des Obeaux, Poly Teen et Dollar King sont compétitifs

Verdure des Obeaux (13) reste sur une quatrième et une cinquième place dans cette catégorie. Elle est de nouveau compétitive pour une place.

Lauréat d’un événement au mois de juin aux dépens de Pindare, Poly Teen (2) a été pénalisé de quatre kilos mais conserve ses chances pour les places.

Dollar King (7) vient d’effectuer sa rentrée en plat. Ce protégé de Yannick Fertillet retrouve ici un parcours sur lequel il s’était classé deuxième d’un événement entre Voiladenuo et Wanaba. Méfiance !

Hurricane d’Hélène et Le Puy de Sancy ont un profil séduisant

Hurricane d'Hélène (10) reste sur deux succès sur l’hippodrome de Clairefontaine dans un réclamer et un handicap. Il a suivi le même parcours que Saubaber, lauréat de l’événement du jour l’an passé. Attention !

Septième pour sa rentrée non loin de Kemaliste alors qu’il a commis une grosse faute, Le Puy de Sancy (19) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Timi d’Altea

Entraîné par Guy Cherel, Timi d'Altea (14) vient d’effectuer une rentrée en plat et peut pimenter les rapports.