Quinté Plus : Pingus Vang est en retard de gains

L’hippodrome de Lyon-La Soie servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 29 avril. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres 153 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Strasbourg. Impressionnant vainqueur lors de ses deux sorties sur le sol français, Pingus Vang (5) est en retard de gains et peut réaliser la passe de trois à condition de s’adapter au parcours corde à droite. Nous lui opposerons principalement Spirit des Logos (8), qui reste sur deux bonnes sorties sur cette piste. Tirello (3), à ne pas condamner sur sa rentrée, Soleil du Merle (7) et Taquin du Bellay (9), respectivement troisième et quatrième récemment à Cavaillon. Speedy d'Ivray (13), Shirley Berry (10) et Rodney des Charmes (6) complètent notre sélection.
Pingus Vang vise la passe de trois
Après avoir fait carrière en Scandinavie, Pingus Vang (5) est désormais entraîné dans le sud-est de la France par Nicolas Ensch. Impressionnant vainqueur lors de ses deux premières sorties dans l’hexagone, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée s’il s’adapte au tracé corde à droite.
Spirit des Logos remarqué lors de ses dernières sorties
Restant sur deux excellentes sorties sur cette piste (une troisième et une deuxième place), Spirit des Logos (8) sera ici pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière et devrait jouer un premier rôle.
Tirello, Soleil du Merle et Taquin du Bellay sont compétitifs
Tirello (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière course puisqu’elle faisait sa rentrée après dix mois d’absence. Piloté par Jean-Michel Bazire, il peut refaire parler de lui.
En forme et à l’aise sur la piste de Lyon-La Soie, Soleil du Merle (7) est compétitif pour un bon classement.
Taquin du Bellay (9) vient de terminer tout proche de Soleil du Merle sur l’hippodrome de Cavaillon. Confié à Yannick-Alain Briand, il mérite crédit.
Speedy d’Ivray, Shirley Berry et Rodney des Charmes ont un rôle à jouer
Ayant pris deux premiers accessits dans des événements en fin d’année 2013, Speedy d'Ivray (13) a les moyens de rendre la distance.
Restant sur deux excellents sorties dont une victoire aux dépens du bon Sunday Jet, Shirley Berry (10) découvre ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour s’illustrer.
Plus sage que par le passé, Rodney des Charmes (6) peut profiter de son engagement en tête pour intégrer la bonne combinaison.
Coup de folie : Toi de Clerlande
En forme, Toi de Clerlande (1) a un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes