Plat Publié le mercredi 27 mars 2013 à 17h02

Quinté Plus : Pinturicchio le mérite


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Compiègne servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 28 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix de l’Oise. Titulaire de sept places en onze tentatives à ce niveau, Pinturicchio (3) mérite de s’y imposer et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Rageur (10), excellent deuxième d’un événement à Saint-Cloud lors de sa rentrée, Talk About (1), qui n’aura contre lui que de faire sa rentrée, et Sun Sea Bird (2), qui aime galoper aux avant-postes et est avantagé par le profil de Compiègne. Altare Si (8), Agnès Champ (14), Planet Elder (5) et Cool Star (4) complètent notre sélection.

Pinturicchio mérite un certain crédit

Entraîné par Elie Lellouche, Pinturicchio (3) est bien connu dans cette catégorie où il totalise sept places en onze tentatives. Récent troisième à ce niveau sur la piste de Saint-Cloud et ayant déjà vaincu sur le mile de Compiègne, ce fils d’Holy Roman Emperor est candidat au succès.

Rageur, Talk About et Sun Sea Bird sont compétitifs

Entraîné par François Doumen, Rageur (10) vient de terminer deuxième d’un événement à Saint-Cloud lors de sa rentrée tout en devançant Pinturicchio. Bien qu’il ne porte pas les œillères cette fois-ci, il devrait confirmer.

Propriété de la Marquise de Moratalla, Talk About (1) a vaincu à ce niveau à pareille époque l’an passé et a ensuite confirmé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse en terminant deux fois sur le podium à l’automne. Il fait sa rentrée mais a une belle carte à jouer.

Décevant lors de son avant-dernière sortie, la course de référence, Sun Sea Bird (2) a rassuré lors de sa sortie suivante en terminant quatrième d’une Course à conditions bien composée sur la PSF de Chantilly. Avantagé par le profil de Compiègne, ce cheval allant devrait aller loin.

Altare Si, Agnès Champ, Planet Elder et Cool Star pour les places

Altare Si (8) n’a pas démérité en dernier lieu en terminant plaisamment aux portes de la bonne combinaison de l’événement du 9 mars à Saint-Cloud. Baissé au poids, une place est à sa portée.

Deuxième des trois atouts de Mathieu Boutin, Agnès Champ (14) ne doit pas être condamné sur sa tentative de lundi à Fontainebleau où il n’a jamais pu s’exprimer. Titulaire d’un succès et trois places en quatre tentatives sur ce parcours, il a une belle carte à jouer.

Planet Elder (5) a déçu lors de ses deux tentatives à ce niveau. A l’aise sur la piste de Compiègne où il totalise un succès et un premier accessit, il peut se racheter.

Entraîné par Alain Bonin, Cool Star (4) a sans doute progressé sur sa course de rentrée. Confié ici à Olivier Peslier, ce concurrent expérimenté peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Iokastos

Sixième d’un événement sur cette piste l’été dernier en 42 de valeur, Iokastos (6) se retrouve ici en 37 de valeur. Méfiance !