Trot Publié le jeudi 27 juin 2013 à 17h02

Quinté Plus : Pioneer Gar préparé pour


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 28 juin. Dix-huit concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Némausa. Deuxième d’un Groupe III sur cette piste en dernier lieu et à l’aise sur les parcours de vitesse, Pioneer Gar (6) est compétitif pour la palme. Val Royal (9), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et Picone (5), déjà vainqueur à Vincennes, ont une première chance. Umoko (3), le frère du champion Timoko, Upton Beauregard (8), excellent sous la selle récemment, et Voluntary Dream (4), jugé sur ses performances de la fin de l’année 2012, ont un rôle à jouer. Under Blue (7) et Ora Pronobis (1) complètent notre sélection.

Pioneer Gar redescend de catégorie

Concurrent entraîné par Holger Ehlert, Pioneer Gar (6) s’est classé cinquième du Derby italien du trot (G.I) l’automne dernier. Deuxième d’un Groupe III disputé à Vincennes en dernier lieu, ce fils de Varenne redescend de catégorie ici. A l’aise sur les parcours de vitesse, il devrait jouer un premier rôle.

Val Royal et Picone ont une première chance

Représentant de l’écurie des Charmes, Val Royal (9) compte cinq succès en douze tentatives depuis le début de sa carrière. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière par Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Concurrent entraîné en Italie, Picone (5) n’est pas inconnu sur le sol français puisqu’il compte un succès sur la cendrée de Vincennes. Pieds nus pour la première fois en France et bien placé derrière la voiture, il a sa place sur le podium.

Umoko, Upton Beauregard et Voluntary Dream sont compétitifs

Entraîné par Richard Westerink, Umoko (3) est le petit frère du champion Timoko. Absent de la compétition en 2012, il revient progressivement au mieux. Déferré des postérieurs pour la première fois depuis son retour, il a une belle carte à jouer.

Upton Beauregard (8) reste sur une bonne quatrième place au trot monté dans un semi-classique. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Voluntary Dream (4) s’est montré décevant lors de ce premier semestre. Pourtant, en fin d’année 2012, il s’était illustré dans de bons lots. S’il montre son vrai visage, il peut faire l’arrivée à belle cote.

Under Blue et Ora Pronobis à ne pas négliger

Entraîné par Björn Goop, Under Blue (7) reste sur deux succès en province. Pour son retour à Vincennes, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Les dernières sorties de Ora Pornobis (2) n’incitent guère à la confiance. Mais s’il se montre sage, il est capable de prendre une place.

Coup de folie : Vasco du Gîte

A l’aise sur les courtes distances, Vasco du Gîte (1) est un outsider séduisant.