Plat Publié le lundi 1 septembre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Planet Elder peut renouer avec le succès


Le Prix de Nancy, Quinté+ du mardi 2 septembre 2014 à Nancy
Le Prix de Nancy, Quinté+ du mardi 2 septembre 2014 à Nancy (©Sportlibrary)

L’hippodrome de Nancy tient le haut de l’affiche en ce début de semaine, "Brabois" accueillant le Quinté+ mardi 2 septembre avant la neuvième étape du GNT mercredi. Ce sont tout d’abord les galopeurs qui seront donc à l’honneur mardi, le Prix de Nancy, handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1950 mètres, ralliant les enjeux à la carte. Des seize en lice, Planet Elder nous paraît retrouver des conditions intéressantes pour renouer avec le succès. Mieux placé au poids, Murillo se présente pourtant comme un redoutable adversaire. Blazon, My Risk Girl et Lucky Valentine sont autant de chances en vue du podium tandis que d’autres ont les moyens de venir brouiller les cartes.

(Zone-turf.fr) - Bien connu dans la catégorie, Planet Elder (2) s’est vaillamment défendu face à bien meilleure opposition cette année, notamment le 15 juin dans le cadre d’un "Grand Handicap". Le représentant d’Antoine Boucher est ici lourdement chargé mais est compétitif à ce niveau en valeur 40 comme le prouve sa troisième place castelbriantaise dernièrement. Nanti d’un numéro de stalle ici acceptable (11) et alors qu’il évoluera sur un terrain (bon-souple) qui ne devrait pas le déranger, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Planet Elder (2) devra toutefois composer avec Murillo (9). Car ce modèle de régularité, repris sur sa plus récente sortie au niveau Quinté+ durant laquelle il n’a pas eu le meilleur des parcours sur une piste profonde, recevra pas moins de 12 livres de notre favori. Particulièrement bien situé ici sur l’échelle des valeurs au regard de ce qu’il a révélé cette année au niveau handicap, il nous paraît apte à lui fournir une bonne réplique.

Cela se corse sensiblement en ce qui concerne les accessits. Ainsi Blazon (3), qui a désormais recouvré la totalité de ses moyens comme l’atteste sa troisième place à l’arrivée de la ligne du 31 juillet mais auquel il faudra le bon parcours, My Risk Girl (6), qui traverse une belle passe de forme et dont l’engagement est ici intéressant, et Lucky Valentine (10), qui s’imposait ici-même au printemps et qu’il ne faut pas condamner trop hâtivement, nous paraissent représenter autant de possibilités en vue de la troisième place.

Enfin Big Boss (16), auquel l’on ne peut reprocher grand-chose cette année et le mieux placé du lot au poids, Mantao (8), sur la foi de sa prestation lors du Quinté+ du 19 août, et Pivoina (5), que l’on ne présente plus à ce niveau de compétition, ne devraient pas se situer loin des chevaux précités au moment de l’emballage final.

Le coup de folie : Salvaro