Trot Publié le jeudi 4 juin 2015 à 14h52

Quinté Plus : Pleasure Kronos peut mettre tout le monde d'accord


Le Prix RMC (Px Titania), Quinté+ du vendredi 5 juin 2015 à Vincennes
Le Prix RMC (Px Titania), Quinté+ du vendredi 5 juin 2015 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

C’est jour de Quinté+ en semi-nocturne à Vincennes vendredi 5 juin, où le Prix RMC (D, européenne), épreuve réservée aux juments de 6 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, ralliera les enjeux à la carte. Plusieurs sérieuses prétendantes au départ, mais la classe de l’italienne Pleasure Kronos (11) peut mettre tout le monde d’accord.

(Zone-turf.fr) - Pleasure Kronos (11) a de sérieuses références sur cette piste, s’étant notamment imposée sur le parcours en 1’13’’7 cet hiver, soit le deuxième meilleur chrono du lot sur le tracé, puis classée quatrième d’un groupe III.Cette jument italienne, fille du champion Varenne, a aussi satisfait lors de sa reprise de contact avec Vincennes, et retrouve cette fois les seules femelles. Dès lors, elle pourrait bien mettre tout le monde d’accord.

Tess de Villeneuve et Ubrine visent le podium

Cependant, Tess de Villeneuve (18) est en forme (elle n’a pas eu toutes ses aises à l’arrivée en dernier lieu), elle aussi retrouve les seules femelles, et son entourage la maintient pieds nus tout en la confiant à Jean-Michel Bazire. Elle peut postuler au podium comme Ubrine (14), qui n’a plus grand-chose à prouver dans le Sud-Est, et avec laquelle son mentor Yannick-Alain Briand se déplace ambitieusement.

Thessalienne et Viva Lover disposent aussi de chances régulières

D’autres disposent aussi de chances régulières bien que la logique plaide en faveur des premières citées ; il en va ainsi de Thessalienne (5), qui s’est permise de trotter 1’12’’4 à l’occasion de sa récente rentrée sur cette piste, et Viva Lover (1), une "Mottier" qui monte en puissance et qui a de solides références sur cette piste (3 victoires).

Urfée du Mouchel, Orbackens Cruella et Valse Mika peuvent s’inviter à la fête

Enfin Urfée du Mouchel (210), déchaussée d’emblée à l’occasion de sa rentrée, Orbackens Cruella (3), quatrième remarquée sur cette piste dernièrement et à nouveau confiée à Franck Nivard, et Valse Mika (17, qui peut tout à fait se réhabiliter, auront de légitimes supporters.

Le coup de folie : Uraba du Pont (15)

Déchaussée à l’occasion de son retour sur la grande piste, elle dispose quasiment d’une chance régulière.