Obstacle Publié le samedi 3 mai 2014 à 17h05

Quinté Plus : Plumeur peut s'envoler


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

La Grande Course de Haies de Printemps servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 4 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Dix-neuf concurrents âgés de 5 ans et plus s'y affronteront sur la distance de 4300 mètres. Restant sur deux premiers accessits dans cette les gros handicaps, Plumeur (12) est un bon point d'appui et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Le Bel Anjou (11), auteur d'une bonne rentrée, Next Round (6), brillant vainqueur de la course de référence, et Ultra Lucky (14), troisième sur ce tracé fin mars. Libaute (2), lauréate de Groupe sur les balais, Usted Me Cara (8), entraînée par Jacques Ortet, Karnat (5) et Saphina de Kerser (13) complètent notre sélection.

Plumeur est une bonne base

Plumeur (12) n'est pas sorti des deux premiers depuis le mois de décembre. Dauphin de Next Round dans la course de référence, il le retrouve ici avec trois kilos d'avantage et peut prendre sa revanche. C'est un point d'appui solide.

Le Bel Anjou, Next Round et Ultra Lucky méritent crédit

Quatrième de la coursé clé lors de sa rentrée derrière Next Round et Plumeur et huitième de cette épreuve l'an passé, Le Bel Anjou (11) devrait jouer un premier rôle.

Brillant vainqueur du Prix Prédicateur mi-mars, Next Round (6) a repris de la fraîcheur depuis. Malgré quatre kilos de pénalisation, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier est de nouveau compétitif pour les premières places.

Quatrième l'automne dernier juste derrière Next Round et Le Bel Anjou, Ultra Luycky (14) a obtenu une bonne troisième place sur le parcours du jour au mois de mars. Il est compétitif pour un bon classement.

Libaute, Usted Me Cara, Karnat et Saphina de Kerser ont un rôle à jouer

Double lauréate de Groupe sur les haies d'Auteuil, Libaute (2) a la pointure pour s'illustrer malgré une lourde charge.

N'ayant connu qu'un seul faux pas sur les balais, Usted Me Cara (8) aura pour elle d'évoluer sur une piste bien souple et pourrait en profiter pour intégrer la bonne combinaison.

Alignant les bons résultats à l'heure actuelle, Karnat (5) devrait profiter de sa forme pour s'illustrer.

Ayant déjà bien fait sur les balais d'Auteuil, Saphina De Kerser (13) peut se servir de son petit poids pour prendre une place.

Coup de folie : Vangel de Cerisy

Titulaire de quatre places en cinq tentatives dans cette catégorie, Vangel de Cerisy (18) peut regarder ses aînés droit dans les yeux.