Trot Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 13h01

Quinté Plus PMU : 2015, un bon cru pour Boléro des Vignes


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Deuxième des quatre Tiercé Quarté Quinté Plus PMU consécutifs programmés sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix de Picardie verra s’affronter dix-huit trotteurs âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 210 000 euros sur la distance de 2700 mètres jeudi 26 novembre. En pleine forme actuellement, Boléro des Vignes (15) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Lauréat de six des huit courses auxquelles il a participé cette année, Boléro des Vignes (15) est en pleine ascension. De nouveau pieds nus et déjà double lauréat sur le parcours du jour, ce pensionnaire d’Alain Laurent est la meilleure chance tricolore et est capable de repousser les assauts des trotteurs étrangers.

Specialess et Saphire Bi, des italiens désormais bien connus en France

Impressionnant vainqueur sur la petite piste de Vincennes lors de son avant-dernière sortie, Specialess (16) a ensuite terminé quatrième du Prix Marcel Laurent (G.I) sur la grande piste en étant ferré. Pieds nus ici, ce pensionnaire de Fabrice Souloy disputera les premières places.

Saphire Bi (7) a couru à trois reprises à Vincennes et s’est imposé lors de son unique tentative sur le tracé du jour dans un Groupe III en février dernier en devançant Specialess. Nouvelle venue dans les boxes de Sébastien Guarato, elle mérite un certain crédit.

Carabinieri et Diamond River, des scandinaves redoutés pour leurs débuts à Vincennes

Carabinieri (1) est le concurrent le moins riche du lot. Ayant trotté dans la réduction kilométrique d’1’13’’3 sur la distance de 2640 mètres cet été en Suède, il est capable de s’illustrer pour ses premiers pas dans le Temple du Trot.

Jument suédoise de qualité, Diamond River (13) effectuera également ses grands débuts sur la cendrée de Vincennes mais pourra compter sur la drive de Franck Nivard. Méfiance !

Boeing du Bocage, Buffalo de Beylev et Bajazet pour les places

Boeing du Bocage (8), déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, Buffalo de Beylev (18), idéalement engagé au plafond des gains, et Bajazet (12), bon finisseur, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Bamako des Angles

Bamako des Angles (9) s’est intercalé entre Saphire Bi et Specialess sur ce tracé. Attention !