Trot Publié le mercredi 24 février 2016 à 12h00

Quinté Plus PMU : Zonguldak passe à l'attaque !


Le Prix du Cantal, quinté+ PMU du jeudi 25 février à Vincennes
Le Prix du Cantal, quinté+ PMU du jeudi 25 février à Vincennes (©D-R)

Le Prix du Plateau de Gravelle n’ayant pas réuni assez de concurrents, c’est le Prix du Cantal qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 25 février 2016 sur la cendrée de Vincennes. Dans cette course A réservée aux 6, 7 et 8 ans, ils sont dix-huit engagés à vouloir s’adjuger la victoire avec un rendement de vingt-cinq mètres à partir de Västerbo Fantast (13). Préparé pour cet engagement visé, Zonguldak (9) est notre coup de cœur. Il ne court pas seul puisqu’il faudra se méfier en priorité d’Ange de Lune (6), Arlington Dream (16) et Rosemary Gar (12). On ne peut pas oublier Udo's Oiler (18), Bandit Hornline (5), Viborg (8) et Adman Perrine (10) pour venir pimenter le quinté.

(Zone-turf.fr) -

Zonguldak revient dans le temple avec ses bottes de sept lieues

Si Zonguldak (9) était un peu moins caractériel, il aurait déjà aligné plusieurs bâtons cet hiver. Malheureusement, monsieur choisit ses courses, mais s'il est décidé aujourd’hui, il va faire regretter les "vingt-cinq" mètres de s’être engagés. Mis à part peut-être son cousin de caractère, Arlington Dream (16)…

Ange de Lune, Arlington Dream et Rosemary Gar en opposition direct

Très à l’écoute quand il est déferré des quatre pieds, Ange de Lune (6) est un avaleur de grandes pistes. En tête, il n’a qu’à refaire comme en dernier lieu pour prendre une très belle allocation.

En classe pure, Arlington Dream (16) court avec ses enfants aujourd’hui. Le problème est qu’il ne rassure pas en ce moment et la distribution n’a pas dû être changée depuis un moment. En somme, seul un problème mécanique dans les allures l’empêcherait de gagner.

On ne peut rêver meilleur engagement pour Rosemary Gar (12). Attention, elle retrouve les mâles et elle est loin d’être déclassée. "Bazirizé", elle peut ambitionner la médaille d’argent tout au mieux.

Udo's Oiler, Bandit Hornline, Viborg et Adman Perrine dans un second temps

Udo's Oiler (18) est aussi difficile à saisir qu’une gazelle de Thomson, autrement dit, il ne fait pas toutes ses courses. Cependant, son entourage est confiant, même très confiant. Attention !

Bandit Hornline (5) vient de faire ses preuves sur le parcours classique de Vincennes. Ne le sous-estimez pas, un "Bergh" peut en cacher un autre.

Viborg (8) n’est pas encore au top de sa forme mais une cinquième place acquise d’un nez est envisageable s’il est couru à la Pierre-Yves Verva.

Si Adman Perrine (10) n’avait pas Francky la main froide au sulky, nous ne l’aurions pas retenu. Vraiment en bout de combinaison.

Le Coup de Folie : Ulsoff

Le déplacement des "Guelpa" à Vincennes n’a pas vraiment porté ses fruits ces dernières semaines, mais Ulsoff (2) a montré de belles choses dans le sud. Méfiance !