Trot Publié le mardi 8 mars 2016 à 13h00

Quinté Plus PMU : Uno Dancer ne veut pas passer son tour


Le GNT (Etape 1), quinté+ PMU du mercredi 9 mars à Amiens
Le GNT (Etape 1), quinté+ PMU du mercredi 9 mars à Amiens (©D.R.)

Nous avons rendez-vous à Amiens avec la première étape du GNT ce mercredi 9 mars 2016. Cette course support du Tiercé, Quarté, Quinté plus sera disputée sur 2 900 mètres avec un rendement de distance à partir du numéro 10, Ursa Major. Ils seront donc seize concurrents âgés de 5 à 9 ans au départ de cette épreuve. Nous avons préféré en tête de notre sélection, Uno Dancer (6) qui se montre très adroit quand il s’agit de s’exprimer corde à droite. La bataille fera rage avec notamment Action Partage (1), Aliénor de Godrel (11) et Tropic du Hêtre (14). Les places devraient revenir à Ufana Nonantaise (3), Ulster du Veinou (7), Un Satin Rose (9) et Ursa Major (10).

Uno Dancer est dans son jardin

Uno Dancer (6) vient de réaliser un très beau meeting d’hiver en concluant notamment deuxième d’un certain Viking Blue. Il est très à l’aise sur les parcours à main droite et s’élancera au premier poteau. Il ne va pas taper loin.

Action Partage, Aliénor de Godrel et Tropic du Hêtre sont en grande forme

Action Partage (1) vient de remporter la plus belle course de sa carrière lors de sa dernière sortie. Sa forme est sûre et elle peut très bien doubler la mise aujourd’hui. Néanmoins, elle est un peu moins performante que notre favori sur le profil du parcours proposé aujourd’hui.

Aliénor de Godrel (11) est l’une des meilleures du lot en classe pure mais elle aura le désavantage de rendre vingt-cinq mètres. Son mentor, Franck Anne, a fait l’impasse sur plusieurs épreuves pour disputer celle-ci. Un signe fort !

Tropic du Hêtre (14) n’a pas eu le bon parcours dernièrement et il faut le racheter impérativement. Il possède une redoutable pointe de vitesse finale et ne peut être négligé, même en rendant la distance.

Ufana Nonantaise, Ulster du Veinou, Un Satin Rose et Ursa Major pour les places.

Ufana Nonantaise (3) restera ferrée mais elle bénéficiera de la drive de Jean-Philippe Monclin. Un détail à ne pas oublier.

Ulster du Veinou (7) est régulier dans ce type de confrontation mais pour le podium, cela parait compliqué.

Un Satin Rose (9) possède un engagement sur-mesure au premier poteau mais n’a pas de marge. On s’appuiera sur l’habilité de son pilote.

Ursa Major (10) ne sera pas déferrée mais sur ce qu’elle a fait de mieux, pourquoi pas.

Le Coup de Folie : Altesse du Mirel

Elle représente la classe dans ce lot très ouvert, mais elle rentre, sera ferrée, et rendra vingt-cinq mètres. Dès lors, les chances d'Altesse du Mirel (13) ne sautent pas aux yeux.