Trot Publié le mardi 24 mai 2016 à 15h00

Quinté Plus PMU : Sous le Charm de Baltic


La 5ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 25 mai à La Capelle
La 5ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 25 mai à La Capelle (©D-R)

Nous sommes de retour avec le GNT et sa 5ème étape qui s’arrêtent sur l’hippodrome de La Capelle pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 25 mai 2016. Ils seront seize concurrents, âgés de 5 ans et plus, à se disputer la victoire sur les 2 750 mètres, avec un rendement de distance à partir de Vico du Petit Odon (8). Nous avons retenu en tête de la sélection Baltic Charm (6), qui est le cheval de classe au premier poteau. L’opposition principale viendra d’Aubrion du Gers (15), Boeing du Bocage (1) et Amiral du Bisson (7). La surprise pourrait venir de Vico du Petit Odon (8), Vanille du Dollar (9), Uniflosa Bella (12) et Un Satin Rose (3).

Baltic Charm est très estimé par son entourage

Baltic Charm (6) est un cheval de grande classe qu’il ne faut pas condamner sur sa dernière sortie. Il s’est retrouvé trop loin, mais avait largement la pointure du lot dans les jambes. Celui qui sera devant lui aura sûrement gagné.

Aubrion du Gers, Boeing du Bocage et Amiral du Bisson sont de sérieux concurrents

Aubrion du Gers (15) a passé un palier cet hiver en remportant plusieurs épreuves très bien composées. Il s’élancera au second échelon mais il n’y a que huit partants devant lui. Il a largement les moyens de rendre victorieusement la distance.

Boeing du Bocage (1) ne sera pas encore à 100% de ses moyens pour cette 5ème étape du GNT, mais son mentor le présente déchaussé et avec Franck Nivard au sulky. Au travail, il est semble-t-il dans un super état. Il devrait jouer les premiers rôles.

Amiral du Bisson (7) dispose d’un engagement très intéressant au premier poteau. Il est très régulier et représente un point d’appui solide pour vos jeux. Il pourrait créer une très belle surprise à l’arrivée de cet événement.

Vico du Petit Odon, Vanille du Dollar, Uniflosa Bella et Un Satin Rose pour une surprise

Vico du Petit Odon (8) n’a pas été heureux lors de ses dernières tentatives. Il est très bien au travail d’après son entraîneur. Attention à lui !

Vanille du Dollar (9) est dans une forme étincelante, mais la tâche se complique aujourd’hui. Elle devra cette fois-ci rendre la distance et il faut mieux l’envisager pour une place.

Uniflosa Bella (12) représente sûrement la meilleure chance des deux « Marmion ». Elle reste sur une brillante victoire et a la capacité de rivaliser avec de tels adversaires.

Un Satin Rose (3) sera déferré des antérieurs pour l’occasion. Il avait bien fait lors du dernier meeting d’hiver dans cette configuration. Méfiance.

Le Coup de Folie : Ulula Bella (4)

Elle n’a pas de marge mais avec un parcours caché, elle peut surprendre agréablement.