Plat Publié le lundi 16 novembre 2015 à 14h27

Quinté Plus PMU : Adjutant vers la passe de deux


Le Prix des Jardins du Mail, quinté+ PMU du mardi 17 novembre à Angers
Le Prix des Jardins du Mail, quinté+ PMU du mardi 17 novembre à Angers (©D.R.)

Le Grand Handicap d’Angers n’ayant pas réuni suffisamment de partants, le quinté+ se rabat sur sa deuxième épreuve mardi 17 novembre, le Prix des Jardins du Mail (D), course réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 3000 mètres (corde à droite, terrain souple à très souple). À cette occasion, Adjutant (1) ralliera logiquement la majorité des suffrages.

(Zone-turf.fr) - Pensionnaire de l’habile Éric Libaud, le régulier Adjutant (1) effectue un excellent deuxième semestre qu’il vient de parachever par une nette victoire lors de la ligne référence du 18 octobre. Sa valeur a donc été revue à la hausse (+3kg), mais ce sujet assurément doué vient de révéler qu’il en avait encore sous le pied.

Sur une distance et un terrain à son entière convenance, et alors qu’il s’élancera depuis la stalle 3 (un avantage sur la piste angevine), il nous paraît capable de doubler la mise.

Storm aborde une tâche à sa portée

Auteur d’un premier semestre décevant, Storm (3) se réhabilite actuellement. Ce pur-sang entraîné outre-Rhin vient de dominer un lot qui tenait la route sur un parcours de longue haleine. Aussi, il trouve ici une tâche moins ardue que celles auxquelles il était confronté au niveau des quintés au printemps. Adepte du terrain lourd, il peut offrir une belle réplique au favori.

Wolverine connaît son métier par cœur

Cependant, Wolverine (8) demeure de tous les combats à l’âge de 8 ans. Ce pensionnaire de l’écurie Billot fait toutes ses courses dans la catégorie depuis sa victoire du 4 juillet à Longchamp. L’état de la piste angevine va lui indifférer et il s’élancera depuis l’intérieur. Piètre "débouleur", il pourra cependant compter sur Aurélien Lemaitre qui le connait bien, et sa chance de monter sur le podium apparaît donc logique.

La constance de Mumgala, la forme de Fellini

En léger retrait de ce trio gagnant, la constante Mumgala (10), qui a mieux couru que son classement ne l’indique lors de la ligne référence et venant de confirmer ses bonnes dispositions du moment, et Fellini (14), toujours ingambe du haut de ses 8 ans comme le prouvent ses deux récentes victoires et qui va tenter de repousser à nouveau ses limites sous seulement 54 kg, nous paraissent bien situés pour compléter notre quinté.

Romans d’Aumont, Service Gagnant et Linda’s Charm peuvent arbitrer les débats

Enfin, Romans d'Aumont (7), à reprendre impérativement suite à son honorable rentrée (en bonne compagnie..) qui lui a profité, Service Gagnant (15), en plein dans sa catégorie et bien situé en bas du tableau avec son as dans les stalles, et Linda's Charm (5), qui vaut assurément un lot de ce genre mais qui nous a laissés un peu sur notre faim récemment, peuvent venir arbitrer les débats.

Le coup de folie : Avec Simplicité (2)

Il reste sur trois victoires mais n’affronte pas les mêmes. Affaire d’impression.