Plat Publié le mardi 16 février 2016 à 12h40

Quinté Plus PMU : Admire Fuji est en magnifique posture pour s'imposer


Le Prix du Var, quinté+ PMU du mercredi 17 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix du Var, quinté+ PMU du mercredi 17 février à Cagnes-sur-Mer (©D-R)

Nous faisons un petit détour par Cagnes-sur-Mer pour le Prix du Var qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce mercredi 17 février 2016. Cette épreuve sera disputée sur les 2000 mètres de la PSF, avec au départ quatorze partants âgés de 4 ans et plus. Admire Fuji (12) vient d’afficher une très belle deuxième place dernièrement et sera notre préféré. Dans ce lot très ouvert, nous avons opposé à notre favori, Pistolero (2), Campillo (1) et Allez Henri (3). Il ne faudra pas négliger Poti (8), Taratchi (9), Cubalibre (13) et Polkarena (10) pour les petites allocations.

Admire Fuji se rapproche de sa course

La récente fin de course d’Admire Fuji (12) sur ce même parcours n’est pas passée inaperçue. Il a tiré un excellent numéro dans les boites et peut ouvrir son palmarès pour 2016.

Pistolero, Campillo et Allez Henri sont en bonnes postures pour un podium

Pistolero (2) vient de redorer son blason en prenant une prometteuse troisième place. Sur la foi de cette sortie, il paraît incontournable dans cette catégorie.

Campillo (1) vient de devancer Pistolero (2) mais il a hérité du numéro 1 dans les stalles cette fois-ci. Une place qui peut réduire sa marge de manœuvre. Il reste néanmoins compétitif pour la gagne.

Allez Henri (3) est maintenant en 38 sur l’échelle des valeurs et il sera associé à Maxime Guyon. Dès lors, il est judicieux de s’y intéresser pour les accessits.

Poti, Taratchi, Cubalibre et Polkarena peuvent figurer

Poti (8) vient de terminer deuxième pour sa première apparition à Cagnes-sur-Mer. Elle monte de catégorie mais l’engagement est bon.

Taratchi (9) vient de terminer deuxième d’un certain Ecureuil, jugé digne de participer à une Listed le 15 février dernier. Méfiance !

Cubalibre (13) est idéalement engagé avec ses 33 de valeur. Attention, il ne part pas battu d’avance.

Polkarena (10) est en forme et reste sur une victoire sur ce parcours. Pénalisée de deux kilos, sa tâche s’annonce plus compliquée.

Le Coup de Folie : Tolka

Tolka (4) vient de perdre deux kilos sur l’échelle des valeurs et il pourrait en surprendre plus d’un dans la ligne droite. Attention !