Plat Publié le lundi 30 mai 2016 à 14h31

Quinté Plus PMU : Agasse impatient d'en découdre


Le Prix de la Musique, quinté+ PMU du mardi 31 mai à Strasbourg
Le Prix de la Musique, quinté+ PMU du mardi 31 mai à Strasbourg (©D.R.)

Direction Strasbourg à l’occasion du Quinté+ mardi 31 mai. La piste alsacienne est annoncée très souple mais pourrait bien virer au lourd au vu de la météo. Quoiqu’il en soit, seize pur-sang ont rendez-vous au départ des 3000 mètres du Prix de la Musique (D), première épreuve du divisé réservé aux 4 ans et plus sur cette distance de longue haleine. À cette occasion, Agasse (1) va avoir son terrain et un bon numéro, soit pour lui une belle occasion à saisir.

(Zone-turf.fr) - Désormais bien connu à ce niveau, Agasse (1) va certes devoir rendre du poids à tous ses adversaires (excepté Polo, 2) sur un long parcours ce mardi. Reste que ce sujet né dans la pourpre aura pour lui le terrain lourd qu’il affectionne, à la différence de la dernière fois, et pourra se porter vite parmi les premiers (stalle 4), autant de paramètres importants sur le tracé qui nous occupe. Compétitif mais aussi performant à Strasbourg (1 victoire et 1 deuxième place en 2 sorties), il nous semble pouvoir s’imposer.

Polo : incontournable challenger de notre favori

Bien placés dans les stalles de départ, les chevaux du haut du tableau trouvent le moyen de bien faire. Figure des gros handicaps, Polo (2) est à nouveau proche du but, n’ayant été devancé que par un sujet doué (Eos Quercus) lors du quinté du 26 avril. Généreux, Polo (2) va tenir la distance et le terrain sur lequel il a des références, alors qu’il devrait être vite en jambes. Monté par un certain Pierre-Charles Boudot, il s’aligne avec une toute première chance.

Dagobert Duke a repris de la fraîcheur

Dagobert Duke (5) peut regarder dans les yeux les chevaux qui composent notre jumelé gagnant, d’autant qu’il en recevra du poids (2kg). Deuxième du tout bon Minotaur pour sa première à ce niveau, le nouveau pensionnaire de Cédric Boutin s’est ensuite imposé à Chantilly avant de mieux courir qu’il n’y a paru lors de la ligne bellifontaine dernièrement. Depuis, ce cheval dur et régulier a repris de la fraîcheur, et va évoluer sur une surface à sa convenance. Sa place est sur le podium.

Collaman détient une chance amusante

Par ailleurs, Collaman (13) nous paraît constituer le fer de lance des chances amusantes au départ de ce quinté. Ce protégé de Pascal Fleurie a fait grosse impression il y a peu à Bordeaux, et sa tâche était compliquée dernièrement. Il s’attaque à plus forte partie, mais portera peu de poids (53,5 kg) sur une surface à sa convenance. De quoi s’inviter à la fête.

Summer Quality peut contrer la pénalisation

Lauréate du quinté+ référence du 5 mai, Summer Quality (4) voit sa tâche se compliquer, mais la jument a de la marge comme l’indique le style de son succès. Par ailleurs par une propre sœur d’Act One, elle va s’élancer parmi des chevaux (notamment notre tiercé gagnant), qui vont aller loin. Adepte des pistes souples, elle doit pouvoir briguer une place au sein du quinté.

Zalayouni, Mo Green et Laetitia Moon sont aussi des possibilités en vue de l’arrivée

En vue de l’arrivée, Zalayouni (12), adepte du lourd dont il convient de se remémorer qu’il s’était classé cinquième du quinté du 14 mars, Mo Green (3), indissociable des chevaux du haut du tableau et qui aura de nombreux supporters, et Laetitia Moon (11), dont la forme ne se dément pas mais devant s’élancer à l’extérieur, peuvent être sérieusement envisagés.

Le coup de folie : Powerman (15)

Il demeure sur trois victoires dont deux acquises sur le gazon (pénible) strasbourgeois. Il n’étonnerait pas en confirmant.