Trot Publié le jeudi 5 mai 2016 à 10h34

Quinté Plus PMU : Ah Mon Idylle peut vous faire rêver !


Le Prix Bettina sera support du Quinté plus de ce vendredi 6 mai à Vincennes
Le Prix Bettina sera support du Quinté plus de ce vendredi 6 mai à Vincennes (©Zone-Turf)

Nous serons en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes avec le Prix Bettina pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 6 mai 2016. Ils seront dix-huit concurrents âgés de 6 ans et plus à se disputer la victoire sur les 2 100 mètres, départ à l'autostart. Nous avons retenu en tête de notre sélection Ah Mon Idylle (3) qui a déjà affronté de meilleurs lots. L'opposition viendra d'Avalo Montaval (2), Vestale du Goutier (1) et Oronte Di Cesato (7). Les petites allocations devraient revenir à Pancottina Bar (5), Ah Quel Micha (8), Twitter (16) et Namale Kronos (6).

Ah Mon Idylle trouve un engagement de choix

Ah Mon Idylle (3) avait pulvérisé l'opposition dans le Prix Daphné en septembre 2015 sur ce même parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds pour mettre toutes les chances de son côté. Elle ne devrait pas sortir des trois premières places.

Avalo Montaval, Vestale du Goutier et Oronte Di Cesato sont compétitifs

Avalo Montaval (2) a été devancé par un excellent cheval lors de son avant dernière sortie. Son entourage vient de lui faire courir une épreuve dans le but de le préparer pour l'engagement du jour. Déferré des postérieurs et avec Eric Raffin au sulky, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Vestale du Goutier (1) n'est pas de tous les jours mais quand elle se montre sage, elle ne tape jamais loin. L'autostart va l'aider à s'élancer, mais son numéro 1 pourrait lui être préjudiciable. Affaire d'impression.

Oronte Di Cesato (7) vient de décevoir lors de sa dernière sortie, mais il n'a pu bénéficier du meilleur des parcours et c'était une deuxième course de rentrée. On se gardera bien de le condamner là-dessus. A reprendre en confiance.

Pancottina Bar, Ah Quel Micha, Twitter et Namale Kronos pour les places

Pancottina Bar (5) n'est pas une gagnante mais elle prend régulièrement des petites places. Méfiance, elle a tiré un bon numéro.

Ah Quel Micha (8) avait couru 1'12''2 sur ce même parcours l'année dernière. Un chrono qui suffirait pour gagner. Attention..

Twitter (16) aurait été plus haut dans le pronostic s'il n'avait pas tiré ce numéro 16 assez contraignant. Avec les bons wagons, il a largement le droit de figurer sur le podium.

Namale Kronos (6) n'a pas de marge mais peut surprendre en première ligne.

Le coup de folie : Raul Breed (15)

Il fait régulièrement des bêtises, mais avec la présence de "Gabi" à son sulky, c'est une surprise possible.