Quinté Plus PMU : Akido enfile son kimono pour tenter le ippon !

Nous retrouvons Vincennes, après un détour par Pau, pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce Jeudi 7 janvier 2016. Âgés de 6 à 8 ans, ils seront seize à s’affronter sur les 2100 mètres de la grande piste du temple du trot.
(Zone-turf.fr) - Dans ce Prix Hersilie, support de groupe III, il y a un judoka qu’il faudra battre et il s’appelle Akido (4). Venant de surprendre pour sa rentrée, le cheval de "Francki la main froide" est attendu sur le podium, et l’entourage est confiant.
Pour venir lui disputer la médaille d’or, nous avons retenu en priorité, Udo's Oiler (7) qui vient de reprendre de la fraicheur, Ulexa des Plans (2) deuxième de Your Highness lors de son avant dernière sortie et Aubrion du Gers (5) présenté pieds nus et en forme. Les petites allocations pourraient se disputer entre Sahara Fairytale (9), très bonne troisième sur ce parcours dernièrement, Adélie (1) qui ne déçoit quasiment jamais sur les départs à l’Autostart, Unéro Montaval (6) qui peut surprendre avec ce numéro en première ligne et Vasco de Viette (12) qu’Eric Raffin sait mener dans les bonnes combinaisons quand il est au sulky.
Akido rentre sur le tatami en conquérant !
Franck Nivard à 35/1 dernièrement, c’était trop beau pour être vrai. Et bien si, Akido (3) a terminé deuxième avec cette cote astronomique. Logique qu’aujourd’hui, nos yeux seront rivés sur lui. La ceinture noire de la course !
Udo’s Oiler, Ulexa des Plans et Aubrion du Gers ne sont pas des enfants de chœur.
On se dit qu’avec le bouton démarrage de "Domi", il n’y aura aucun problème pour faire passer ce numéro un peu à l’extérieur vers la tête de la course dès le départ. Udo's Oiler (7), rentre, mais il est prêt. Méfiez-vous !
Ulexa des Plans (2) est une attentiste et ça tombe bien, le pilote aussi ! Un numéro de rêve pour une musique de rêve, c’est en 1’11"9 qu’elle est capable de marcher sur les autres. Un podium n’étonnerait personne.
Aubrion du Gers (5) pourquoi n’as-tu pas gagné dernièrement ? - Alderman et Altesse du Mirel étaient devant toi ? - Ah ok, on comprend mieux, première chance aujourd’hui !
Sahara Fairytale, Adélie, Unéro Montaval et Vasco de Viette, c’est du lourd aussi.
Compte tenu des origines de madame, autant vous dire que l’Autostart c’est "Finger in the nose". Elle a dorénavant trois parcours dans les sabots, Sahara Fairytale (9) aurait été plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro.
Battue par Red Rose America lors de son avant dernière sortie, nous sommes convaincus par Adélie (1) dans ce rendez-vous. Numéro piège en vue, c’est "tapis" sur ce coup-là, tout ou rien !
Sa dernière sortie sur le parcours qui nous intéresse s’est soldée par une victoire nette et sans bavure. Unéro Montaval (6) monte de catégorie aujourd’hui, mais David Thomain est là pour le pousser dans la montée. C’est David avec Goliath pour le coup.
Vasco de Viette (12) vient de boucler un petit parcours gentil en vue de cet objectif. Sans pantoufle, c’est la surprise possible.
Le coup de folie : Uvevering du Gîte (3)
C’est la très belle note du Prix Michel Thoury le 19 décembre dernier, en terminant à la sixième place, mal embarqué derrière les ailes de la voiture. Uvevering du Gîte (3) est cette fois-ci bien au chaud avec son numéro trois. Ça peut être la "Bonne".
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes