Quinté Plus PMU : Aladin peut illuminer la cendrée d'emblée

C’est sur un quinté+ cinq étoiles que les parieurs sont invités à parier jeudi 12 novembre : le Prix Marcel Laurent, semi-classique réservé aux chevaux de 4 et 5 ans sur les 2100 mètres (autostart) de la grande piste de Vincennes. L’épreuve n’a cependant réuni que quatorze concurrents et les rapports ne devraient pas s’envoler en présence de ténors comme Aladin d'Ecajeul (3) qui peut frapper un grand coup pour son retour sur la cendrée.
(Zone-turf.fr) - Cinquième du Prix d'Amérique l’hiver passé, Aladin d'Ecajeul (3) n’est plus réapparu à Vincennes depuis le mois de juin, mais vient d’effectuer une rentrée victorieuse et encourageante en Belgique.
Sujet de classe, le protégé de Sébastien Guarato est l’un des deux seuls chevaux du peloton avec Backfire à être descendu sous la barre des des 1’11 sur le parcours. Bien loti derrière la voiture (3) et déferré des quatre pieds, il doit pouvoir se distinguer d’emblée.
Ave Avis veut entamer son meeting de la meilleure des façons
Lauréat du Critérium des 5 Ans (G.I) cet été, Ave Avis (9) représente l’opposant tout indiqué au favori. Cet espoir de l’écurie Bazire a désormais deux parcours de reprise dans les jambes et son mentor le déchausse entièrement pour son retour à Vincennes. Il s’élancera certes à l’extérieur en première ligne, mais s’est déjà bien comporté en de telles circonstances. Au sulky de son habile metteur au point, sa chance théorique est certaine.
Backfire prête à faire feu
Derrière ce jumelé gagnant avant le coup se profile la candidature d’une jument de classe : Backfire (4). Troisième du Critérium Continental (G.I) devant Aladin d'Ecajeul (3) dans un temps canon, cette véloce scandinave a désormais peaufiné sa condition et est prête à en découdre. Elle peut patienter comme aller devant et peut se fendre d’un coup d’éclat au sulky de Björn Goop.
Africaine et Bird Parker devraient figurer à l’arrivée
Par ailleurs, la talentueuse et rapide (1’11) Africaine (5), troisième du Critérium des 5 Ans sans avoir eu le meilleur des parcours, a la qualité de s’accrocher aux basques de ces chevaux-là à l’occasion de sa rentrée ; tandis que Bird Parker (7), l’un des trois seuls 4 ans du lot, affronte ses aînés pour la première fois au plus haut niveau, mais n’est pas lauréat classique pour rien et Philippe Allaire en attend un bon comportement. Tous deux sont bien situés pour intégrer le quinté.
Red Rose America, Apprenti Sorcier et Poochai ont le droit d'exister
Pas évident d’exister parmi de tels chevaux. Pourtant, c’est ce que vont tenter de faire Red Rose America (2), récemment confiée aux bons soins de Fabrice Souloy et ayant affiché de très bonnes dispositions depuis ses débuts sur notre sol, Apprenti Sorcier (14), un "Levesque" qui va passer un test face à l’élite au trot attelé mais qui progresse à vue d’œil, et Poochai (6), titré dans son pays d’origine et dont la rentrée lui aura bien ouvert les poumons.
Dernière minute : Bird Parker (7) non-partant.
Le coup de folie : Specialess (13)
Cet autre élève de Fabrice Souloy vient de faire très belle impression à l’échelon inférieur sur la petite piste.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes