Trot Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 11h17

Quinté Plus PMU : Alfas da Vinci effectue un déplacement ambitieux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 9 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Moulins-la-Marche, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 12 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Restant sur d’excellentes prestations en Scandinavie, Alfas da Vinci (9) revient en France plus fort que jamais et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Joakim Lövgren, l’homme de Brioni, Alfas da Vinci (9) reste sur une deuxième place dans un Groupe II à Aby derrière Mellby King et devant un certain On Track Piraten, lauréat du Prix du Luxembourg l’hiver dernier. Certes il a échoué lors de son unique tentative sur la grande piste mais son mentor affirme qu’il est plus fort cette année et affiche un certain optimisme. Dès lors, il peut frapper fort !

Ulster Perrine et Osiride Grif sont deux bonnes bases

Après une course de remise en route, Ulster Perrine (16) sera ici déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire. Sur ce qu’il a fait au printemps dernier sur cette piste, il ne devrait pas taper loin.

Entraîné dans le sud-est par Nicolas Ench, Osiride Grif (12) sera ici pieds nus et retrouvera Pierre Levesque. A l’aise sur ce tracé, sa place est sur le podium.

Tarass d’Amour, Tobrouk de Payre et Univers de Marzy sont compétitifs

Entraîné par Sébastien Guarato, Tarass d'Amour (18) fait preuve d’une belle régularité et reste sur une plaisante quatrième place sur ce parcours. Il a une belle carte à jouer.

Cinquième juste derrière Tarass d'Amour au mois d’août, Tobrouk de Payre (5) a logiquement sa place dans la bonne combinaison.

Restant sur quatre succès en province, Univers de Marzy (6) est en grande forme. Ayant déjà vaincu sur ce tracé, il mérite crédit.

Olimpus Caf et Tina Vivancière en bout de combinaison

En vue lors du début du meeting d’été d’Enghien, Olimpus Caf (3) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison. Tina Vivancière (8) peut profiter de sa forme actuelle pour faire l’arrivée.

Coup de folie : Ultra Classique

Excellent sur ce tracé (3 victoires et 4 places en 8 courses), pieds nus et confié à Franck Nivard, Ultra Classique (11) peut refaire parler de lui.