Trot Publié le mardi 19 avril 2016 à 14h40

Quinté Plus PMU : Alinéa est bien meublé !


Le Prix de la ville de POntchâteau, quinté+ PMU du mercredi 20 avril à Pontchâteau
Le Prix de la ville de POntchâteau, quinté+ PMU du mercredi 20 avril à Pontchâteau (©D-R)

Nous faisons un crochet par Pontchâteau et le Prix de la ville de Pontchâteau pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 20 avril 2016. Dans cette épreuve disputée sur 2 800 mètres corde à gauche, notre préférence est allée en faveur d’Alinéa (2) devant un trio composé d’Anoa (4), Atino de l'Ormerie (7) et Thérésa de Cerisy (9). Nous avons complété notre sélection avec Ulula Bella (10), Archibald (5), Uvinito (12) et Urgos du Cèdre (18).

Alinéa trouve un lot dans ses cordes

Alinéa (2) est un poulain estimé qui n’a pas encore les gains en rapport à sa qualité. Il est fin prêt à fournir sa meilleure valeur et s’annonce redoutable pour ses adversaires. Nous serions très déçus de ne pas le voir sur le podium.

Anoa, Atino de l’Ormerie et Thérésa de Cerisy sont compétitifs

Anoa (4) court régulièrement ces dernières semaines avec une amélioration à chacune de ses sorties. Il semble être dans la forme de sa vie pour ce bel engagement et Eric Raffin lui sera de nouveau associé. Il devrait lutter pour la victoire.

Atino de l'Ormerie (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, n’étant pas dans un jour faste. Il possède de solides références quand il évolue pieds nus, ce qui sera le cas aujourd’hui. Un vainqueur potentiel.

Thérésa de Cerisy (9) bénéficie de conditions de course très favorable pour ce Quinté. Elle est la plus riche du premier poteau et son mentor s’est offert les services de Franck Nivard. Il faut s’en méfier !

Ulula Bella, Archibald, Uvinito et Urgos du Cèdre pour les places

Ulula Bella (10) est une jument très régulière qui vaut un lot comme celui-ci. Elle s’élancera cependant au second échelon et cela s’annonce plus dur pour la victoire. Plutôt pour une place.

Archibald (5) ne sera pas déferré dans cette épreuve mais ses moyens ne font aucun doute. Attention à lui !

Uvinito (12) est un cheval dur à l’effort qui aurait apprécié pouvoir prendre la tête rapidement. S’élançant au deuxième poteau, il ne devra pas trop forcer dès le départ sinon il va terminer péniblement.

Urgos du Cèdre (18) vient de décevoir mais il faut complètement le racheter. Une question de parcours.

Le coup de folie : Viking de Trémahou (13)

Il a pris ses gains dans l’autre discipline du trot, mais il sera déferré des postérieurs pour son retour à l’attelé. Pourquoi pas.