Quinté Plus PMU : Aliochka n'a pas peur !

L’hippodrome de Saint-Cloud et le Prix Dunette nous donnent rendez-vous pour le Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce dimanche 20 mars 2016. Elles seront seize candidates âgées de 4 ans et plus à tenter d’obtenir la victoire sur la distance de 1600 mètres. Nous avons retenu en tête, Aliochka (4) qui débute dans les handicaps avec de solides références dans les courses à conditions. Ses principales opposantes seront, Nayfah (8), Shaslika (15) et Zoutia (10). Les petites places pourraient être acquises par Strelkita (11), Bandanetta (1), Skiperia (12) et Astral Merit (3).
Aliochka (4) fait des débuts attendus dans ce genre de confrontation
Aliochka (4) se présente en excellente forme au départ de ce quinté. Elle possède des lignes honorables depuis le début de sa carrière et sa situation au poids est très bonne. Elle pourrait s’imposer pour sa première dans un handicap.
Nayfah, Shaslika et Zoutia sont bien placées pour jouer un premier rôle.
Nayfah (8) sera pilotée par Pierre-Charles Boudot qui marche sur l’eau à l’heure actuelle. Elle n’a jamais terminé plus loin que deuxième depuis le début de sa carrière et elle est à 100% de sa condition physique. Première chance.
Shaslika (15) est âgée de 6 ans et aura l’avantage d’avoir plus d’expérience que la plupart des concurrentes présentées face à elle aujourd’hui. Sa dernière troisième place est excellente et elle peut continuer sur cette lancée.
Zoutia (10) sera montée par Vincent Cheminaud qui est dans une excellente dynamique dans les quintés. Elle ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie qui est trop mauvaise pour être exacte. A reprendre impérativement !
Strelkita, Bandanetta, Skiperia et Astral Merit pour les places
Strelkita (11) ne doit pas être condamnée sur sa course de Chantilly. Elle n’a pas pu accrocher le bon wagon et son jockey n’a pas insisté outre mesure.
Bandanetta (1) fait une rentrée mais elle avait montré des moyens intéressants fin d’année dernière. Attention !
Skiperia (12) reste sur trois victoires mais elle porte dorénavant beaucoup de poids. Pour les amateurs d’outsiders.
Astral Merit (3) aura pour elle sa régularité dans les cinq premières places et son expérience.
Le coup de folie : Sant'amanza (9)
Sant'amanza (9) vient d’effectuer une course de rentrée assez discrète. Elle va monter là-dessus mais ce n'est pas sûr qu’elle soit encore au top de sa forme.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris