Quinté Plus PMU : Ambra Somolli est sur son parcours

C’est un retour sur l’hippodrome de Vincennes avec le Prix Neptuna qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 22 avril 2016 en nocturne. Elles seront dix-sept concurrentes âgées de 6 ans et plus au départ de cette épreuve disputée sur 2850 mètres grande piste. Nous avons retenu en tête de notre sélection Ambra Somolli (2), qui possède la pointure pour gagner cette course si elle reste au trot. Nous lui opposerons en priorité Verzée Carisaie (17), Amie d'Andy (11) et Akayama (15). Pour les places, il faudra se méfier d’Adrienne du Citrus (9), Viva Haufor (5), Violine Mourotaise (13) et Vuelta de Chenu (8).
Ambra Somolli a la pointure
Ambra Somolli (2) possède de solides références sur la grande piste de Vincennes, et cet engagement au premier poteau est des plus alléchants. Elle est dure à l’effort et pourra enrouler de loin. Sa cote sera sûrement très intéressante à la gagne.
Verzée Carisaie, Amie d’Andy et Akayama ne partent pas battues
Verzée Carisaie (17) est un modèle de régularité comme sa musique l’indique. Même aux vingt-cinq mètres, elle semble avoir le moteur pour s’immiscer dans les trois premières places. Son entourage est confiant.
Amie d'Andy (11) est une jument qui possède des lignes intéressantes lors de ses dernières courses. Elle ne se met que très rarement à la faute et elle devrait en ramasser plus d’une dans la ligne droite finale. Attention !
Akayama (15) est la jument de classe du lot qui semble montrer toutefois quelques limites ces dernières semaines. Elle n’est pas très maniable et cela est pénalisant étant donné qu’elle doit rendre la distance. Avec un bon parcours, elle a quand même le droit de gagner. Affaire d’impression.
Adrienne du Citrus, Viva Haufor, Violine Mourotaise et Vuelta de Chenu pour les places
Adrienne du Citrus (9) est caractérielle mais quand elle trotte, les résultats sont là. Déferrée des quatre pieds pour cette épreuve, il faut s’en méfier.
Viva Haufor (5) avait pris une excellente quatrième place lors du Prix de Rethel le 1er février dernier. Sur la foi de cette sortie, une place est envisageable.
Violine Mourotaise (13) vient de surprendre en s’imposant dans un lot similaire. Il lui faudra encore un parcours sur mesure si elle veut être dans l’argent.
Vuelta de Chenu (8) bénéficie d’un engagement de choix, mais la forme n’est plus là depuis quelques temps. A mettre plutôt en bout de combinaison.
Le coup de folie : Vanaë des Voirons (10)
C’est une brave jument, mais elle monte de catégorie aujourd’hui. Avec de la réussite, elle peut surprendre.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025