Trot Publié le jeudi 24 mars 2016 à 14h07

Quinté Plus PMU : Amie d'Andy est dans votre camp


Le Prix Maia, quinté+ PMU du vendredi 25 à Vincennes
Le Prix Maia, quinté+ PMU du vendredi 25 à Vincennes (©D-R)

C’est en nocturne que nous sommes attendus sur l’hippodrome de Vincennes avec le Prix Maia qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 25 mars 2016. L’épreuve a fait le plein de partants puisqu’ils seront dix-huit protagonistes âgés de 6 à 9 ans à s’affronter sur les 2 850 mètres de la petite piste avec un rendement de distance à partir d’Ulka Mabon (10). C’est Amie d'Andy (14) que nous avons retenu en tête étant très régulière dans des courses supérieures. Les meilleures chances pour la contrer sont Akayama (16), Altéa de Piencourt (2) et Verzée Carisaie (17). Les petites allocations pourraient revenir à Ambra Somolli (6), Victoire de Lèvres (13), Alexane d'Urzy (11) et Victoria Empress (15).

Amie D’Andy répond toujours présente

Amie d'Andy (14) vient de devancer une certaine Geisha Sund, deuxième lors du Quinté du 23 mars dernier à Agen-Le Passage. Ses lignes plaident en sa faveur et l’opposition, notamment au premier poteau, est bien en dessous d’elle. Première chance.

Akayama, Altéa de Piencourt et Verzée Carisaie peuvent venir disputer la victoire

Nous n’allons pas se mentir, Akayama (16) est la meilleure du lot en classe pure, et sa dernière quatrième place dans un Groupe I est là pour le confirmer. Cependant, elle se montre très souvent fautive et il n’est pas dit qu’elle reste au trot aujourd’hui. Un jeu simple gagnant ou pas du tout dans un ticket, c’est le choix à faire.

Altéa de Piencourt (2) fait le déplacement avec de grosses ambitions. Contrairement à beaucoup de pensionnaires de Stéphane Guelpa qui ont échoué cet hiver à cause de la grande piste, l’engagement du jour est bien plus profitable. Piste plate, elle a toutes les chances de surprendre.

Verzée Carisaie (17) a un profil très intéressant puisqu’elle sait tout faire. Elle sera pieds nus et Eric Raffin lui est de nouveau associée. S’il y a du train, cela va l’avantager considérablement, et c’est le scénario de course qui paraît se profiler.

Ambra Somolli, Victoire de Lèvres, Alexane d’Urzy et Victoria Empress pour les petites places

Ambra Somolli (6) est capable du meilleur comme du pire. Elle devrait mettre du rythme à l’épreuve si elle s’élance sur la bonne jambe. La retenir ou non est une affaire d’impression.

Victoire de Lèvres (13) sera associée à Franck Nivard et vient de reprendre de la fraîcheur. Méfiance, elle pourrait venir brouiller les cartes.

Alexane d'Urzy (11) n’est pas à négliger. Elle vaut bien mieux que ne l’indique ses dernières sorties et son retour à l’attelé va lui faire du bien.

Victoria Empress (15) vient de nous rassurer dernièrement. En longeant le rail, elle pourrait prendre une cinquième place.

Le coup de folie : Vallée de Bannes

Vallée de Bannes (1) est la moins riche du lot mais elle est en super forme. Pour spéculer.