Quinté Plus PMU : Amiral du Bisson part à l'abordage de Pornichet

Station balnéaire de Loire-Atlantique, Pornichet accueillera le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 12 juillet. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 175 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2725 mètres dans le Prix Casino Partouche de Pornichet. Nous avons retenu en tête de notre sélection Amiral du Bisson (17), un cheval de qualité et régulier qui a les moyens de rendre victorieusement la distance à King of the World (5) et Bandit Hornline (4).
(Zone-turf.fr) - Agé de 5 ans, Amiral du Bisson (17) reste sur deux bonnes places (3ème et 4ème) dans les étapes du GNT de La Capelle et Laval. Ayant déjà rendu victorieusement la distance à Bandit Hornline à Bordeaux-le Bouscat en début d’année, il fait figure de bon point d’appui pour vos jeux.
King of the World et Bandit Hornline sont des priorités en tête
Trotteur allemand, King of the World (5) est bien connu sur le sol français grâce notamment à trois succès obtenus sur l’hippodrome de Vincennes. Trouvant un bon engagement au premier échelon, son entourage n’effectue pas le déplacement d’outre-Rhin à des fins touristiques.
Entraîné par Robert Bergh, Bandit Hornline (4) possède de la qualité et se plaît sur les pistes plates. A noter toutefois qu’il n’est pas de tous les jours. Bien engagé, il est capable d’aller loin en restant sage.
Univers de Marzy et Ulhior du Béziau ont une belle carte à jouer
Décevant depuis le début de l’année 2016, Univers de Marzy (12) vient de pointer le bout de son nez en prenant une troisième place. Titulaire de deux succès en trois courses sur ce parcours et confié à l’excellent Eric Raffin, il devrait confirmer son retour en forme.
Ulhior du Béziau (16) reste sur deux tentatives honorables dans les étapes du GNT de Laval et Reims. Il affronte cette fois-ci un lot moins relevé et peut terminer dans la bonne combinaison.
Vallée d'Any, Vasco du Gîte et Sem Jafet pout les places
Pour compléter notre sélection, nous retiendrons Vallée d'Any (8), capable du pire comme du meilleur, Vasco du Gîte (7), déferré des quatre pieds pour ce bel engagement, et Sem Jafet (9), le plus riche du premier échelon de départ.
Coup de folie : Aloa de la Mortrie (10)
Mal engagée et ferrée, Aloa de la Mortrie (10) a la qualité nécessaire pour pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes