Trot Publié le samedi 6 février 2016 à 10h44

Quinté Plus PMU : Ange de Lune comme un soleil


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

Dix-huit trotteurs âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 126 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Grand Prix d’Afrique, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 7 février sur l’hippodrome de Vincennes. Ange de Lune (4), pieds nus et bien engagé en tête, a les moyens de résister à Akayama (12) et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse dans la réduction kilométrique d’1’13’’9 sur la grande piste de Vincennes où il dominait Athos des Volos, qui s’est imposé cette semaine, Ange de Lune (4) ne devrait pas être loin de la vérité s’il reste sage.

Akayama en quête de rachat

Akayama (12) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification qui faisait suite à deux succès autoritaires. Quasiment irréprochable sur la grande piste de Vincennes, elle représente la meilleure chance du second échelon de départ.

Valsemé, Aupiquaria, Vivaldo Bello et Utélo de Carentone pour les places

Valsemé (6) reste sur une plaisante troisième place derrière Vacate Money et Venise Girl, qui lui rendaient vingt-cinq mètres. S’élançant de nouveau en tête, il devrait confirmer.

Les dernières performances d’Aupiquaria (10) n’incitent pas à la confiance. Mais il faut se souvenir qu’elle avait remporté quatre courses lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Méfiance !

Représentant le duo Franck NivardThierry Duvaldestin, Vivaldo Bello (14) peut compter sur son finish pour terminer dans la bonne combinaison.

Utélo de Carentone (13) a connu tous les malheurs lors de sa dernière sortie. Ses trois premières sorties du meeting s’étaient soldées sur deux succès et une troisième place. Il faut le reprendre.

Azur des Couperies et Un Eclat de l’Ante pour pimenter les rapports

Enfin, nous retiendrons Azur des Couperies (1), qui connaît une belle réussite avec Eric Raffin, et Un Eclat de l'Ante (8), qui sera pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Coup de folie : Ufangio

S’il daigne rester au trot, Ufangio (9) peut mettre à profit son bel engagement en tête.