Quinté Plus PMU : Anzi des Liards évolue un ton au-dessus

Vincennes et son quinté+ en semi-nocturne tiennent le haut de l’affiche vendredi 29 avril, et le Prix Huberta (D), course pour chevaux entiers et hongres de 6 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste, ralliera alors les enjeux à la carte. Capable de très belles choses, Anzi des Liards (14) est ici bien parti pour renouer avec le succès.
(Zone-turf.fr) - Lauréat de l’Open des 5 Ans (G.III) cet hiver sur le parcours qui nous intéresse, Anzi des Liards (14) n’a ensuite cédé que face à de très bons chevaux à Vincennes (notamment Alderman, Aubrion du Gers et Bahia Quesnot qui vient de remporter l’étape bordelaise du GNT). Suite à une bonne reprise de contact, il retrouve donc un terrain de jeu qu’il connaît bien face à une opposition bien moindre que celle qu'il a récemment affrontée. Même désavantagé au départ, il doit pouvoir prendre la mesure d’un tel lot.
Vivaldo Bello, l’autre incontournable
Vivaldo Bello (13) est l’autre cheval de classe du lot. Deuxième (1’13’’8) du quinté du 7 février sur les 2850 mètres de la grande piste, il vient de prouver sa forme a travers sa victoire en terre agenaise. Frère d’Offshore Dream (Prix d’Amérique) et de Tornado Bello, il a connu d’autres combats et a amplement les moyens de refaire son retard sur les chevaux de tête. Cette configuration devrait même l’avantager, et son entourage serait déçu de ne pas le voir conclure dans les trois.
Auzio du Caux, Alik Julry et Apollo de Souvigné, sont au contre
Notre jumelé gagnant paraît "béton", mais certains chevaux du premier échelon de départ ont une belle carte à jouer pour les plus belles places. En vue cet hiver, Auzio du Caux (3) est en très bel état comme le montrent les deux victoires qu’ils vient de remporter sur de petits champs de courses. Il est prêt à retrouver Vincennes où il s’est déjà imposé à deux reprises. Depuis le premier poteau au sulky de son mentor Jean-Loïc-Claude Dersoir, il peut sérieusement envisager le podium.
Sujet entraîné dans le Centre-Est, Alik Julry (8) effectue le déplacement avec des ambitions. D’une rare constance, ce protégé de Jean-Paul Gauvin a figuré plaisamment en très bonne compagnie l’hiver passé à Vincennes. Depuis, il a poursuivi son bonhomme de chemin sur le circuit des grands prix provinciaux, encaissant les beaux chèques, et se présente ici sur sa lancée face à une opposition à sa portée. Il semble en mesure d'intégrer le quinté.
Protégé de Michel Lenoir, Apollo de Souvigné (2) ne doit pas être hâtivement jugé sur ses deux plus récents classements, mais davantage sur ses succès il y a peu à Chartres et Vincennes. Il s’épanouit et les valeurs qu’il fournit actuellement l’autorisent à prendre part à l’arrivée d’un tel quinté. Déchaussé en tête de cette course, il courra pour prendre une part active à l’arrivée.
Accordéon, Ara d'Ostal et Very Nice Kyss pour pimenter les rapports
Les premières places semblent acquises mais la porte est ouverte pour compléter la bonne combinaison du jour. C’est notamment le cas d’Accordéon (10), plus souvent vu au trot monté ces derniers temps mais demeurant capable de belles choses à l’attelage (il sera aussi déferré des postérieurs), Ara d'Ostal (1), barré pour les premières places avant le coup mais qui a engrangé beaucoup de moral ces dernières semaines, et Very Nice Kyss (7), qui ne vient pas depuis le Sud-Ouest sans une petite idée derrière la tête.
Le coup de folie : Toréador (9)
À la recherche de son meilleur niveau, il peut surprendre.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025