Trot Publié le jeudi 31 décembre 2015 à 12h18

Quinté Plus PMU : Apprenti Sorcier a plus d'un tour dans son sac


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du premier Tiercé Quarté Quinté PMU de l’année 2016 ce vendredi 1er janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept trotteurs âgés de de 5 et 6 ans s’affronteront sur les 2100 mètres de la grande piste dans le Prix d’Angoulême. Cheval éclectique, Apprenti Sorcier (7) devrait profiter du passage à la nouvelle année pour renouer avec le succès.

(Zone-turf.fr) - Les deux dernières sorties d’Apprenti Sorcier (7) au trot attelé ont été remarquées. Disqualifié dans le Prix Marcel Laurent (G.II) alors qu’il aurait lutté pour la victoire, ce représentant de Pierre Levesque vient seulement d’être devancé par Viking Va Bene et Specialess dans un Groupe III disputé sur ce tracé. Logiquement, il ne devrait pas taper loin !

Les scandinaves Donna di Quattro et Air Frame ont une belle carte à jouer

Brillante lauréate d’un événement sur la petite piste de Vincennes en octobre, Donna di Quattro (9) a montré son aptitude à la grande piste dernièrement en prenant la cinquième place de la course de référence derrière Apprenti Sorcier. Mieux placée derrière la voiture avec le 4, elle devrait jouer un premier rôle.

Propriété de Stefan Melander et entraînée par Ronny Kuiper, Air Frame (2) a terminé dans une plaisante action à la septième place de la course clé pour ses débuts en France. Il partira cette fois-ci en première ligne et devrait donc améliorer son classement.

Rember Mail, le plus riche de la deuxième ligne, et Boccador de Simm, le cheval de classe

Concurrent le plus riche de la deuxième ligne, Rember Mail (12) sera déferré des quatre pieds comme lors de sa quatrième place acquise sur ce parcours dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (G.III) remporté par Red Rose America. Avec Jean-Michel Bazire, il va lutter pour les premières places.

Lauréat du Prix Albert Viel (G.I) à 3 ans, Boccador de Simm (5) n’a plus couru en compétition depuis un an. Il vient de se requalifier et découvre dans la foulée un bon engagement. Il serait imprudent de le négliger pour les places.

Alexia et Akayama : deux juments redoutables

Deux juments françaises ont également une belle carte à jouer dans cette épreuve : Alexia (13), performante déferrée des postérieurs et à l’aise sur les tracés de vitesse, et Akayama (9), qui reste sur deux brillants succès face aux femelles de sa génération.

Archangel Am pour pimenter les rapports

Enfin, nous retiendrons Archangel Am (10), qui n’a jamais réussi en France mais dont l’entourage est redoutable et n’insiste pas sans raison.

Coup de folie : Akido

Akido (3) n’a pas couru depuis deux mois mais reste un possible placé.