Trot Publié le mardi 12 juillet 2016 à 12h20

Quinté Plus PMU : Arazi Boko peut tout raser !


Le Prix de l'Opéra, Quinté Plus PMU du mercredi 13 juillet 2016 à Enghien
Le Prix de l'Opéra, Quinté Plus PMU du mercredi 13 juillet 2016 à Enghien (©Scoopdyga)

Le Tiercé, Quarté, Quinté plus va peut être chanter avec le Prix de l'Opéra, qui se disputera sur l'hippodrome d'Enghien ce mercredi 13 juillet 2016. Dans une épreuve disputée à l'autostart, seize concurrents, âgés de 7 à 10 ans, seront alignés sur la grille de départ des 2150 mètres. Auteur d'une année 2015 à l'étranger de toute beauté, Arazi Boko (1) effectuera des débuts en France très attendus. C'est un lot très homogène qui sera en face de ce fils de Varenne, avec notamment un ancien placé de groupe I (Juliano Rags), pas revu en compétition depuis environ deux ans.

Un "Souloy" peut en cacher un autre

Arazi Boko (1) est l'un des quatre représentants de Fabrice Souloy au départ de cet événement. Il va faire ses premiers pas en France, mais il possède des lignes très flatteuses à l'étranger. S'il ne se fait pas piéger par son numéro derrière la voiture (le 1), il va être difficile à battre.

La première ligne devrait se partager le podium

Juliano Rags (6) est un drôle de cheval dans la discipline du trot attelé, mais il n'a pas été revu en compétition depuis octobre 2014. Il courait régulièrement des courses de groupe et même s'il n'était qu''à 80% de ses moyens aujourd'hui, cela suffirait à le voir triompher. Question de feeling !

Orient Horse (9) est en pleine forme et connaît par cœur ce mode de départ. Le lot n'est pas d'un grand niveau et s'il peut bénéficier d'un parcours caché, il devrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite.

Tell Me No Lies (2) est d'une régularité de métronome et se recommande de deux premiers accessits lors de ses deux plus récentes sorties. Jean-Michel Bazire lui étant de nouveau associé, c'est une priorité.

La chasse est ouverte pour les places

Pioneer Gar (16) est un très bon pensionnaire de Johanna Lindqvist qui mérite d'être repris en grande confiance par rapport à sa récente disqualification. S'il n'avait pas tiré ce numéro 16 exécrable derrière les ailes de la voiture, c'était le coup sûr dans les trois. Là, c'est plus dur.

Rooibos (15) est plutôt décevant en ce moment, mais sur les parcours de vitesse, il affiche une belle réussite. Méfiance !

Perfect Power (14) nous a légèrement laissé sur notre faim dernièrement. Espérons qu'il soit encore monté là-dessus.

Viva Lover (10) est une jument de qualité, mais sa place à l'autostart n'est pas excellente (le 10) et ce n'est pas son tracé préféré. Plutôt en bout de combinaison.

Le coup de folie : Pick Kronos (12)

Il peut surprendre sur les 2150 mètres d'Enghien.