Obstacle Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 14h38

Quinté plus PMU : Art Sacré a de hauts desseins


Le Prix Violon II, quinté+ PMU du samedi 26 septembre à Auteuil
Le Prix Violon II, quinté+ PMU du samedi 26 septembre à Auteuil (©D.R.)

Les sauteurs sont à l’honneur à l’occasion du quinté+ samedi 26 septembre alors que le Prix Violon II (L.), handicap réservé aux chevaux de 5 ans et plus sur les gros obstacles (4400 m. ; terrain très souple), préparant traditionnellement au "Montgomery", est amené à rallier les enjeux à la carte. Seize concurrents sont en lice dont Art Sacré (8), bien situé pour effectuer des débuts victorieux dans la catégorie.

(Zone-turf.fr) - Pensionnaire de Guillaume Macaire, Art Sacré (8) s’épanouit pleinement sur le steeple cette année, qui a culminé pour lui par une probante victoire à la fin du premier semestre sur le parcours qui nous intéresse.

Ce fils de Saint des Saints a débuté l’arrière-saison sur le même rythme, se classement troisième de la ligne du 4 septembre qu’il aurait même pu remporter sans une arrivée heurtée. Bien situé sur l’échelle des valeurs avant le coup (66,5kg), il pourrait bien réussir avec brio ses débuts à ce niveau de compétition.

Varabad du Buisson, la classe

Varabad du Buisson (3) s’annonce cependant redoutable. Impressionnant lauréat d’un beau handicap au printemps, cet élève de Michel Postic a ensuite été jugé digne de prendre part aux Drags (G.II), lors duquel il n’a pas été ridicule. Cheval de classe du lot, il semble avant le coup n’avoir contre lui que de rentrer.

Valtor, Buck’s Bank et Petit Kap viennent pour se distinguer

D’autres sont aussi alignés en vue de briller : Valtor (9), modèle de régularité qui s’était classé troisième pour son unique sortie à ce niveau au mois de juin, et auquel la rentrée aura profité, le chevronné Buck's Bank (2), qui a désormais recouvré le niveau qui lui avait permis de briller dans la catégorie il y a deux ans, qui et vient de s’accrocher aux basques du champion Milord Thomas pour sa rentrée, et Petit Kap (7), qui figura au plus haut niveau au début de sa carrière, et cette fois bien mieux loti au poids que le jour de sa cinquième place lors de la ligne du 4 septembre.

Amirande, Boisblanc et Alary peuvent aussi bien faire

Une bien belle épreuve que ce Violon II à l’occasion duquel d’autres peuvent bien faire comme Amirande (1), qui n’a pas remporté le Lutteur III (pendant printanier du tournoi qui nous occupe) pour rien, Boisblanc (6), figurant parmi les meilleurs steeple-chasers de 4 ans l’an passé et bien situé ici en "condition course" (œillères) sous la selle de David Cottin, et Alary (11), qui n’a quasiment rien à se rapprocher cette année et qui trouve ici un bel engagement (65,5 kg) pour tirer son épingle du jeu.

Le coup de folie : Sparkie (14)

Décevant à la fin du premier semestre, cet élève de Jean-Paul Gallorini peut se réhabiliter.