Trot Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 12h42

Quinté Plus PMU : Artiste de Joudes sur sa lancée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien accueillera le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du samedi 16 juillet. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 201 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix du Palais de Chaillot. Vainqueur sur cette piste la semaine dernière, Artiste de Joudes (13) a les moyens de doubler la mise et sera notre favori. Alpha Saltor (17), qui apprécie Enghien, et A Nous Trois (10), qui se plaît sur les pistes plates, ont une belle carte à jouer pour le podium.

(Zone-turf.fr) - Excellent troisième à Vincennes pour sa rentrée, Artiste de Joudes (13) s’est donc ensuite brillamment imposé sur l’hippodrome d’Enghien. En pleine forme en ce début d’été, ce pensionnaire de Philippe Allaire devrait confirmer s’il a bien récupéré de ses derniers efforts.

Alpha Saltor et A Nous Trois s’annoncent redoutables

Alpha Saltor (17) vient de peaufiner sa condition physique sur l’herbe d’Agon-Containvile en vue de ce bel engagement aux gains sur un parcours où il a remporté son événement l’an passé. Ce redoutable finisseur peut mettre tout le monde d’accord.

A Nous Trois (10) a certes déçu lors de ses deux dernières sorties mais il a plusieurs fois prouvé sa compétitivité à ce niveau. Ayant repris de la fraîcheur et davantage performant piste plate, ce pensionnaire de Sébastien Guarato peut refaire parler de lui.

Ursule du Bouffey, Aliénor de Godrel, Adélia de Mélodie, Anette du Mirel et Vedette des Landes pour les places

Jument douée mais délicate, Ursule du Bouffey (15) apprécie la piste d’Enghien où elle compte quatre succès en sept tentatives. Elle fait partie des priorités.

Multiple placée de semi-classique, Aliénor de Godrel (12) a prouvé sa forme lors de son avant-dernière sortie en trottant dans la réduction kilométrique d’1’12’’3 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Une place est donc dans ses cordes.

Adélia de Mélodie (8) est certes la concurrente la moins riche du second échelon mais elle fait preuve d’une belle régularité et apprécie l’anneau d’Enghien. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Anette du Mirel (16) n’a pas de marge dans cette catégorie si on se réfère à ses dernières tentatives. Mais elle n’est pas confiée à Jean-Michel Bazire pour faire de la figuration.

Performante pieds nus et bien engagée en tête, Vedette des Landes (6) ne doit surtout pas être oubliée au moment du choix.

Coup de folie : Umberto de Nacre (9)

Umberto de Nacre (9) vient de devancer Akido à La Rochelle. Méfiance !