Obstacle Publié le samedi 21 mai 2016 à 15h00

Quinté Plus PMU : As d'Estruval peut faire tapis !


Le Grand Steeple-Chase de paris, quinté+ PMU du dimanche 22 mai à Auteuil
Le Grand Steeple-Chase de paris, quinté+ PMU du dimanche 22 mai à Auteuil (©DR)

C'est le jour J concernant la plus belle course d'obstacle du monde représentée par le Grand Steeple-Chase de Paris qui sera disputé sur l'hippodrome d'Auteuil. Support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce dimanche 22 mai 2016, cette épreuve sera l'attraction de la journée avec une distance impressionnante de 6 000 mètres. Parmi les treize concurrents, âgés de 5 ans et plus, à vouloir enlever la couronne, nous avons retenu en tête As d'Estruval (7), qui vient de s'imposer facilement lors du dernier préparatoire. La principale concurrence viendra de Storm Of Saintly (1), So French (12) et Milord Thomas (3). Dans ce lot très ouvert, la victoire pourrait même revenir à Vézelay (8), Saint Pistol (10), Shannon Rock (4) et Ange d'Amour (2).

As d'Estruval devra tenir la distance

As d'Estruval (7) est le favori tout indiqué, ayant déjà battu la plupart de ses adversaires du jour. Il va cependant découvrir la distance de 6 000 mètres et c'est encore un point d'interrogation pour lui. S'il a le moteur pour supporter ce parcours, il ne devrait pas être devancé.

Storm Of Saintly, So French et Milord Thomas pour rentrer dans l'histoire

Storm Of Saintly (1) n'est autre que le vainqueur de l'édition 2014 de ce Grand Steeple-Chase de Paris. Après des ennuis de santé, il semble être revenu à son meilleur niveau. Même si Arnaud Duchêne n'a pas eu le choix de sa monte, il aurait quand même choisi Storm of Saintly (Nous a-t'il confirmé par téléphone). Un gage de confiance !

So French (12) est encore un peu jeune dans la tête et dans sa façon de courir, mais il a une classe folle. Ce n'est peut-être pas encore son année, mais il va se battre comme un diable avant de rendre les armes. Il peut donner chaud aux favoris.

Milord Thomas (3) vient de terminer sa préparation et arrive à point nommé pour ce grand rendez-vous. Il remet son titre en jeu face aux meilleurs mais il a de quoi les regarder droit dans les yeux. Cela s'annonce très serré.

Vézelay, Saint Pistol, Shannon Rock et Ange d'Amour en outsiders de luxe

Vézelay (8) est un modèle de régularité qui peut créer une surprise à l'arrivée. Son entourage a fait de cet événement, un objectif. Méfiance !

Saint Pistol (10) est le troisième de l’édition passée et est encore capable de s'inviter à la fête cette année.

Shannon Rock (4) paraît moins tranchant que les précédentes années mais il est détenteur de quatre deuxièmes places lors de ce tournoi. Le respect s'impose.

Ange d'Amour (2) est estimé par David Cottin qui lui sera associé, attention !

Le coup de folie : Saint Palois (9)

Il sera difficile pour lui de monter sur le podium, mais il profitera de la moindre défaillance des favoris.