Trot Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 11h05

Quinté Plus PMU : As de Brévol a une belle carte à jouer !


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Le Trot (JLL))

L’hippodrome de Cabourg accueillera le premier Tiercé Quarté Quinté Plus PMU de son meeting estival vendredi 8 juillet. Seize trotteurs âgés de 6 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 101 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2 850 mètres dans le Prix des Valérianes. Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Sébastien Ernault, As de Brévol (3) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - As de Brévol (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification puisqu'il avait aligné auparavant deux succès consécutifs. Invaincu en deux tentatives sur la piste de Cabourg et s'élançant en tête, il ne devrait pas être loin de la vérité s’il reste sage.

Astre d’Eglefin est en pleine forme

Contrairement à notre favori, Astre d'Eglefin (13) devra rendre la distance. Mais il a réalisé un premier semestre parfait sur les anneaux à main droite (quatre succès et trois accessits en sept courses). Logiquement, il devrait poursuivre sur sa lancée en terminant sur l’une des marches du podium.

Atom de Mai, Augusto et Astor de Rozoy ont une belle carte à jouer

Premier atout de Jean-Michel Bazire, Atom de Mai (7) a été préservé depuis le début de sa carrière puisqu’il a seulement vingt courses à son compteur pour sept succès. Pieds nus, il devrait lutter pour les premières places.

Deuxième cartouche de Jean-Michel Bazire, Augusto (11) bénéficie d’un engagement de choix à la limite du recul. Il vaut mieux que ses dernières sorties. Attention à son réveil !

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Astor de Rozoy (5) compte cinq succès et une deuxième place en six courses sur les pistes en herbe cette année. Il a déjà bien fait sur le sable par le passé et rien de n’oppose à ce qu’il joue un premier rôle.

Alban du Poitou, Amazone de Choisel et Arceus Segah pour les places

Alban du Poitou (9), dont l’entourage effectue un long déplacement ambitieux pour ce bel engagement, Amazone de Choisel (10), performant corde à droite, et Arceus Segah (6), dauphin de notre favori au printemps à Amiens, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : All Feeling (14)

Deuxième d’un semi-classique derrière Akim du Cap Vert à 3 ans, All Feeling (14) a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Après deux courses de remise en route, il peut refaire parler de lui.