Quinté Plus PMU : Astaragood vers le doublé

Cagnes-sur-Mer accueille l’avant-dernier quinté de l’année mercredi 30 décembre, et le Prix de la Picardie, première épreuve de handicap divisé sur les haies pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus sur 3900 mètres (terrain souple à très souple), en sera le support. Venant de s’imposer sur le parcours, Astaragood (8) y est idéalement situé pour doubler la mise.
(Zone-turf.fr) - Cheval relativement neuf lauréat de trois épreuves sur les haies, Astaragood (8) a débuté son meeting cagnois de la meilleure des façons, s’imposant avec autorité lors d’une épreuve à conditions sur le parcours qui nous occupe. Ce pensionnaire de Laurent Viel est maintenu en valeur 57 et aborde donc un très bel engagement (65 kg) dans la foulée. De quoi s’adjuger ici son premier quinté.
Malak El Hawa mérite son quinté
Deux concurrents nous apparaissent incontournables en vue du podium. Ainsi l’on ne présente plus Malak El Hawa (4), qui réalise de plus sa meilleure saison. Constant figurant au niveau des gros handicaps parisiens cet automne, "Malak" vient d’échouer de peu lors du quinté cagnois du 14 décembre, ne tombant alors que sur un Anemos des grands jours. Il se plaît sur la Côte d’Azur et a eu une grosse quinzaine de jours pour récupérer. Constant dans l’effort, il a amplement sa place parmi les premiers à l’arrivée.
Lord Lyphard n’a qu’à répéter
Figure incontournable du meeting, Yannick Fertillet aligne ici trois pensionnaires dont Lord Lyphard (12). Longtemps absent des pistes, ce vieux tonton est de retour aux affaires. Double lauréat sur les balais d’Argentan au début de l’automne, puis plaisant lors de deux quintés à Auteuil, il a bien failli ajuster Malak El Hawa (4) lors de la course référence. Toujours aussi bien situé sur l’échelle des valeurs, il n’a qu’à répéter pour intégrer le tiercé.
Ulysse des Pictons et Veni des Mottes prêt à défier les favoris
Deux sujets auront particulièrement à cœur de nous faire mentir : Ulysse des Pictons (7), demeurant sur deux victoires (un succès sur les balais d’Auteuil suivi d’un autre sur les gros obstacles cagnois), et ici compétitif en valeur 57 au sein de ce peloton, et Veni des Mottes (5), auteur d’un meeting remarqué (deux bons accessits en autant de sorties), et qui a l’aplomb suffisant pour s’inviter à la fête.
Freestyle, Cross In Hand et Bijou Plage à ne pas négliger
De manière à pimenter les rapports, nous vous conseillons enfin Freestyle (10), autre atout Fertillet faisant tout bonnement toutes ses courses, Cross In Hand (2), à ne surtout pas condamner et pouvant refaire surface, et Bijou Plage (16), montant certes de catégorie suite à sa victoire à réclamer, mais alors convaincante et pouvant dès lors tirer son épingle du jeu avec le bottom-weight.
Le coup de folie : Azucardel (3)
Il n’est pas de tout repos mais peut à tout moment réaliser un numéro.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025