Trot Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 14h33

Quinté Plus PMU : Aubrion du Gers, ça sent bon !


Le Prrix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, quinté+ PMU du jeudi 3 décembre à Vincennes
Le Prrix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, quinté+ PMU du jeudi 3 décembre à Vincennes (©D.R.)

Le quinté+ réside actuellement à Vincennes, et c’est le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (A), course réservée aux seuls mâles de 4 et 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, qui ralliera les enjeux à la carte jeudi 3 décembre. Aubrion du Gers (16) a récemment débuté son meeting d’hiver de la meilleure des façons, et entend bien poursuivre ici sur sa lancée.

(Zone-turf.fr) - Triple lauréat lors du précédent meeting d’hiver durant lequel il avait notamment trotté 1’12’’00, Aubrion du Gers (16) a entamé sa saison hivernale en s’imposant plaisamment sur le parcours classique il y a trois semaines. Mentor de ce sujet doué, Jean-Michel Bazire le déchausse cette fois entièrement en espérant faire aussi bien. En théorie, "Aubrion" doit pouvoir doubler la mise.

Boskio de Vandel est en retard de gains

Les plus jeunes espèrent cependant briller. En retard de gains, Boskio de Vandel (6) s’imposait avec la manière début novembre sur la petite piste. Ce pensionnaire des frères Martens ne sera pas décontenancé par la grande piste sur laquelle il compte deux victoires, acquises d’ailleurs récemment. Aligné pieds nus pour la seconde fois de sa carrière, il doit pouvoir monter sur le podium.

Boeing du Bocage, Biwa Nectar et Beguin Meslois, de bons "B" bien armés

D’autres vont jouer leur va-tout avec une chance régulière. En classe pure, Boeing du Bocage (8), qui alterne les deux disciplines avec réussite, est un des meilleurs sujets du lot. Cet élève de Franck Leblanc n’a pas été loin du compte lors de la ligne référence du 10 novembre, et se présente ici en appel suite à sa dernière sortie manquée. Il devrait se réhabiliter.

Parmi les sujets utiles de sa génération, Biwa Nectar (9) répond constamment présent depuis plusieurs semaines, durant lesquelles il s’est exclusivement produit sur la petite piste, engrangeant trois places en quatre sorties dans la catégorie. Il va évoluer à nouveau en plein dans la sienne et cette course est la suite logique de son programme. Avec Franck Nivard aux manettes, il visera au moins une place (bien qu’il évolue cette fois ferré).

Particulièrement confirmé à ce niveau et comptant même le meilleur chrono du lot sur le parcours (1’13’’5), Beguin Meslois est désormais prêt à bien entamer son meeting après trois parcours. Son entraîneur Pierre Belloche sait de quoi il parle, le mentor de Roc Meslois déchaussant son élève pour valider cet engagement intéressant. La place de son cheval se situe avant le coup dans le quinté.

Baltic Charm, Attila Berry et Accordéon ont ici leur place

D’autres ne partent bien évidemment pas battus d’avance. Nous vous proposons donc d’inclure au sein de vos sélections Baltic Charm (2), qui manquera sans soute de rythme mais réglerait tout son monde en d’autres circonstances, Attila Berry (12), dont les récents classements ne reflètent pas la vraie valeur, et Accordéon (14), ayant sa place parmi les chevaux précités.

Le coup de folie : Best Buissonnay (3)

Ce protégé de Joël van Eeckhaute nous avait ravis à plusieurs reprises cet été. Barré avant le coup, il n’est pas incapable d’accrocher un lot avec un parcours favorable.