Trot Publié le jeudi 7 avril 2016 à 14h54

Quinté Plus PMU : Avalo Montaval, de pied ferme !


Le Prix Gratia, support du Quinté plus PMU du vendredi 8 avril à Vincennes
Le Prix Gratia, support du Quinté plus PMU du vendredi 8 avril à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

C’est avec l’hippodrome de Vincennes et le Prix Gratia disputé en nocturne que nous avons rendez-vous pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 8 avril 2016. Ils seront seize concurrents âgés de 6 à 9 ans à se disputer la palme sur les 2.850 mètres de la petite piste. Nous avons retenu en tête de notre sélection Avalo Montaval (7), qui revient à Vincennes avec de grosses ambitions. Ses principaux concurrents seront Alain d'Occagnes (8), Athos des Volos (5) et Vestale du Goutier (16). Pour les petites places, il faudra se méfier de Vedette des landes (14), Ulster Nemo (15), Valentino Crépin (2) et Ulysse de la Vitar (11).

Avalo Montaval dans sa meilleure configuration

Avalo Montaval (7) est aligné au départ de ce quinté dans d’excellentes conditions. Il sera déferré des quatre pieds, Eric Raffin est au sulky et sa forme n’est pas à mettre en doute. Nous serions déçus de ne pas le voir figurer dans les premières places de cette épreuve.

Alain d’Occagnes, Athos des Volos et Vestale du Goutier sont des gros clients

Alain d'Occagnes (8) nous vient du Sud de la France et ne fait pas le déplacement à des fins touristiques. Jean-Michel Bazire aurait pu être associé à Athos des Volos (5) mais il a visiblement fait le choix de l’élève de Jean-Marie Roubaud. Il possède une première chance.

Athos des Volos (5) vient de gagner brillamment avec de la marge lors de sa dernière sortie. Il affronte un lot légèrement plus relevé qu’en dernier lieu mais il semble en mesure de répéter. Étant capable de trotter 1’13’’1 sur le parcours, sa chance est indéniable.

Vestale du Goutier (16) vient de reprendre un peu de fraîcheur après sa dernière victoire et son entourage a fait de cette épreuve un objectif. À noter qu’elle affrontera les mâles et que sa marge de manœuvre est par conséquent réduite pour la victoire.

Vedette des Landes, Ulster Nemo, Valentino Crépin et Ulysse de la Vitar pour les places

Vedette des Landes (14) sera sans ses pantoufles après une belle performance à Graignes alors qu’elle rendait la distance. Méfiance.

Ulster Nemo (15) est à reprendre en confiance sur sa dernière tentative. Il sera cette fois-ci associé à Franck Nivard et peut envisager une quatrième place.

Valentino Crépin (2) monte de catégorie mais reste sur deux podiums. Son dernier parcours n’a pas été très avantageux et il a quand même su garder le premier accessit pour finir. Attention.

Ulysse de la Vitar (11) n’a pas de marge mais peut créer la surprise en étant déferré des postérieurs.

Le coup de folie : Ultimate Glory (6)

Elle doit raser les murs pour pouvoir prendre une allocation aujourd’hui. On comptera sur la présence de Gabriele Gelormini à son sulky. Pourquoi pas.