Quinté Plus PMU : Avrik de Guez effectue ambitieusement le déplacement

Le quinté+ s’appuie sur le modeste Prix Hestia (C) vendredi 4 novembre en nocturne à Vincennes, une course réservée aux mâles et hongres de 5 ans (- de 115.000 €) sur 2100 mètres (GPP). Dix-huit trotteurs s’élanceront alors derrière les ailes de l’autostart, parmi lesquels Avrik de Guez (9), qui ne monte jamais à la capitale pour faire de la figuration.
(Zone-turf.fr) - Parmi les bons sujets de sa génération dans le Centre-Est, Avrik de Guez (9) effectue ponctuellement des incursions remarquées à Vincennes, où il s’était imposé avec un certain style fin septembre.
Drivé alors par Jean-Michel Bazire, cet élève de Jean-Philippe Ducher retrouve le Sulky d’Or après une prestation honorable lors du Grand Prix des 5 ans à Lyon-Parilly. Demeuré en forme, il aborde ici un engagement de choix sur un parcours qui va lui convenir. Il n’a qu’à bien négocier son départ à l’extérieur pour lutter activement pour la victoire.
Alaro et Afghan Barbés, les Bigeon au contre
Une fois n’est pas coutume, plusieurs bonnes chances nous semblent se situer en deuxième ligne, notamment les deux protégés du clan Bigeon.
En retard de gains, Alaro (12) s’était imposé à trois reprises, dont l’une sur le parcours, lors du précédent meeting. Comme la plupart des pensionnaires de son écurie, ce fils de Paris Haufor monte progressivement en puissance actuellement, et sa reprise de contact avec Vincennes vient de s'avérer prometteuse. Déchaussé des postérieurs pour rentrer pleinement dans son meeting, il s’annonce compétitif pour une première place.
Afghan Barbés (18) présente sensiblement le même profil, comptant pour sa part deux victoires sur la cendrée l’hiver passé. Lui aussi revient particulièrement bien comme le prouve sa deuxième place derrière une bonne jument sur la grande piste en dernier lieu. Maintenu déferré des postérieurs (il est performant dans cette configuration), et alors qu’il s’élancera derrière notre favori, il peut lui aussi viser une place sur le podium.
A Nice Boy plaisant en première ligne
A Nice Boy (2) sera appuyé en première ligne. Ce protégé du clan Thomain vient de prendre une bonne deuxième place sur le parcours lors de la ligne du 17 novembre, et aborde ici un bel engagement dans la foulée après avoir repris de la fraîcheur. Bien situé au départ, il doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée.
Ange de Lune compétitif
Retour en deuxième ligne pour compléter notre quinté. Élève de Matthieu Abrivard qui s'assiéra à son sulky, Ange de Lune (15) vient de se voir sanctionné pour ses allures alors qu’il se serait classé deuxième de la ligne du 4 décembre. Intermittent, il vaut pourtant un lot de ce genre, l’ayant remporté (ferré) sur la petite piste l’an passé à ce niveau. Avec un bon parcours, il peut bien faire.
Arno de Bossens, Atout de Montbrun et Atout du Hainaut auront des supporters
Certains peuvent enfin avoir aussi vos faveurs : Arno de Bossens (13), alignant les bonnes prestations en province depuis de longues semaines et n’ayant ici contre lui que de s’élancer en deuxième ligne, Atout de Montbrun (16), déchaussé des quatre pieds par Philippe Daugeard à l’occasion de ce bel engagement, et Atout du Hainaut (1), restant sur une prestation remarquée (deuxième) lors de la ligne du 20 novembre et s’élançant ici tout à l'intérieur.
Le coup de folie : Atilano (8)
Il évoluera pour la première fois pieds nus et Pierre-Yves Verva en attend un bon comportement.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024