Quinté Plus PMU : Balouba peut faire la nouba !

Nous sommes de retour pour un nouveau Tiercé, Quarté, Quinté plus qui sera disputé sur l'hippodrome de Compiègne ce mardi 19 juillet 2016. Dans ce Prix Théâtre Impérial, elles ne sont plus que dix-sept concurrentes, âgées de 4 ans et plus, au départ de cette épreuve, après le forfait de Shaslika (7). Devancée dernièrement par deux pouliches de qualité, Balouba (14) s'avère être une concurrente sérieuse pour la victoire. Elle pourrait être inquiétée par New Frosty (6), Barbara (15) et Olanthia (3) pour les premières places. Il ne faudra pas oublier Golden Friends (9), Astral Merit (8), Fifty Gold (2) et Subprime (11) qui peuvent se glisser en bout de combinaison.
Des circonstances de course positives
Balouba (14) vient d'être devancée par deux éléments qui auraient une première chance ici. Elle a pris une quatrième place pour sa seule tentative sur cet hippodrome et semble dans les meilleures conditions pour réaliser une grande performance.
Une opposition intéressante
New Frosty (6) se recommande de 8 podiums en 22 sorties publiques. Elle vient de nous prouver sa régularité en terminant par deux fois à la porte du podium. Dans ce lot plutôt homogène, elle constitue un réel point d'appui. Attention à elle !
Barbara (15) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie. Elle a montré des moyens intéressants depuis le début de l'année et elle se montre plutôt tenace dans les phases finales. Elle peut se réhabiliter !
Olanthia (3) vient de terminer juste derrière New Frosty (6) dans la course référence. Elle semble un ton en dessous de la précédente citée mais ses moyens ne font aucun doute. Pour son premier handicap, elle peut frapper un grand coup.
Les places sont assez ouvertes
Golden Friends (9) a été pénalisée de six kilos suite à ses deux succès consécutifs acquis dans des courses handicaps. Elle semble ne plus avoir beaucoup de marge, mais sur sa forme, elle peut nous surprendre encore.
Astral Merit (8) sera munie d’œillères pour la première fois de sa carrière et Christophe Soumillon lui sera associé. Méfiance !
Fifty Gold (2) aura l'avantage de bien connaitre ce genre de confrontation, même si elle sera assez chargée en poids.
Subprime (11) devra longer le rail pour prendre une allocation. Elle aura pour elle sa grande forme.
Le coup de folie : L'Acclamation (1)
Sa première dans un handicap n'est pas si mal. Pour une petite place.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris